Faire partie des anciens élèves de l’école Emile Cohl , cela signifie être concrètement soutenu et accompagné par l’école tout au long de sa carrière professionnelle de dessinateur-concepteur. A travers des outils (ci-dessous) mais aussi une approche humaine qui fait toute la qualité de suivi de l’école. Si, par exemple, un dessinateur diplômé de l’école revient en France, après avoir passé quelques années à l’étranger, l’école facilite son insertion professionnelle en lui proposant des contacts ciblés.

Nos outils au service de nos anciens élèves :

  • Grande présence de l’école sur les réseaux sociaux, dans le but notamment de relayer des offres d’emplois susceptibles d’intéresser ses anciens élèves ayant accompli le cycle complet des 5 années de l’école Emile Cohl.
  • Un réseau privé des anciens étudiants sur LinkedIn, avec relais d’offres et communauté des anciens.
  • Edition, chaque année, d’un livre présentant la promotion sortante (2 pages par élève diplômé), envoyé à des centaines d’éditeurs, studios, etc.
  • Organisation chaque année d’une journée de job dating où futurs diplômés et entreprises ont l’occasion de se rencontrer.
  • Relais d’offres de stages et d’emploi en ligne.

En savoir plus

L’école Emile Cohl met à disposition un annuaire des anciens, sur simple demande. Merci de nous contacter. Dans les prochains mois, l’annuaire en ligne sera à nouveau disponible.