Cours d’immersion

  • Cours d'immersion
    18 février 2017
  • Cours d'immersion
    18 février 2017
  • Cours d'immersion
    18 février 2017

Découvrez l’école en « conditions réelles »

L’École Émile Cohl propose deux cours (au choix) pour découvrir la pédagogie et l’école en « conditions réelles ».

Ces cours d’immersion ont lieu pendant notre journée portes ouvertes du samedi 18 février 2017 (en savoir plus sur les JPO et les programmes), le matin et l’après-midi. Vous pouvez vous inscrire à l’un ou l’autre de ces cours, mais il n’est pas possible de s’inscrire aux deux cours.

Prérequis

  • Aucun niveau de dessin minimum n’est requis,
  • Être âgé de moins de 21 ans,
  • Limité à 27 places,
  • Apporter le e-billet qui vous sera envoyé lors de votre inscription en ligne.

Matériel

Le matériel (papier, crayons, chevalets, planches) est fourni par l’école. Il est possible d’apporter votre propre matériel, mais vous devrez vous assurer de son utilisation avec le professeur.
Vous repartirez avec vos créations.

 

Inscriptions

L’inscription est gratuite* et se fait en ligne sur notre plateforme événementielle. (*Ne tenez pas compte des indications concernant les moyens de paiement)

Attention, vous ne pouvez vous inscrire qu’à UN seul atelier dans la journée.

Le nombre de places est limité.
En cas de désistement, merci de nous contacter par email ou téléphone 04 72 12 01 01

 

Formulaires d’inscription

Sélectionnez, dans le tableau ci-dessous le cours que vous voulez suivre. Une fenêtre « pop-up » va s’ouvrir : sélectionnez la quantité (1 par personne max) et remplissez les champs. Vous pourrez télécharger et imprimer votre billet à la fin du processus. Une copie vous sera envoyé par mail. En cas de soucis, ou questions, merci de nous contacter au 04 72 12 01 01. Nombre de places limitées. Ne tenez pas compte des informations de paiement (cours gratuit).

MATINAPRES-MIDI
Dessin de plâtreInscription en ligneInscription en ligne
Modèle vivantInscription en ligneInscription en ligne

 

Atelier de modèle vivant – 18 février 2017, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Animé par Jean Grosson, professeur à l’École Émile Cohl, cet atelier d’immersion vous permettra d’aborder le dessin de personnage. Le modèle sera costumé (cowboy, chevalier, ou autre) et vous serez encadré exactement comme les étudiants de l’École Émile Cohl. Ce cours est à l’image de ce que nos étudiants font au quotidien, tout au long de leur formation.

Depuis des croquis rapides, permettant de « s’échauffer », jusqu’à des poses longues en fin de matinée (45 min), vous appréhenderez plusieurs techniques et problématiques : proportions, raccourcis, préhension d’un objet, etc.

 

Atelier de dessin de plâtre – 18 février 2017, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Animé par Matthieu Ferrand, professeur à l’École Émile Cohl, cet atelier d’immersion vous permettra d’aborder le dessin antique (aussi appelé dessin de plâtre). Ce cours propose de reproduire fidèlement un modèle de statue en plâtre. Pour cela, les participants vont s’aider d’outils, tel que le fil à plomb, afin de traduire le volume par le travail d’ombre et de lumière.

Technique : Fusain sur papier Ingres

 

 

logo-vigipirate-emile-cohlEn raison du plan Vigipirate nous pourrions être amenés à vous demander d’ouvrir vos sacs, sacs à dos, pochettes à dessin, etc.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.