DUAIN DUAIN - Diplôme universitaire d’Anthropologie et d’Image numérique

L'École Émile Cohl forme des étudiants à la conception et à la maîtrise d’outils informatiques et de communication au service de la recherche, de la formation, de la communication et de la muséographie.

Objectif du DUAIN

Former les étudiants à la conception et à la maîtrise d’outils informatiques et de communication au service de la recherche, de la formation, de la communication et de la muséographie.  Au travers d’un projet personnel, les étudiants du DUAIN doivent démontrer leur maîtrise de ces outils pour formaliser un savoir universitaire.

Profil des candidats ?

Ce cursus de 2 ans est ouvert aux étudiants de l’École Émile Cohl de dernière année et aux étudiants de Master de la faculté d’Anthropologie.

Les cours du DUAIN dispensés à l’École Émile Cohl

  • Une première année pour appréhender les problématiques de l’image numérique, tant au niveau théorique que pratique. Parallèlement à cet apprentissage infographique de base (Photoshop™), les étudiants du DUAIN mettent en place leur projet sous forme de maquette. Celle-ci peut être un site internet, une application pour smartphone, une borne de muséographie, un documentaire interactif, etc.
  • En deuxième année, en plus d’un approfondissement technique, chaque étudiant du DUAIN réalise un projet. Ce dernier est présenté à un jury composé de membres de l’École Émile Cohl et de la faculté d’Anthropologie de Lyon 2.

Durée de la formation : 2 années (environ 100h/an)

Coûts et modalités d’inscription : c’est la faculté d’Anthropologie qui gère les inscriptions au DUAIN. Renseignements et informations auprès de l’Université de Lyon 2

 

DOSSIER DE CANDIDATURE (pdf)

Calendrier des cours et tarifs

Le DUAIN - Diplôme universitaire d’Anthropologie et d’Image numérique - est délivré conjointement par l’Université Lyon 2 et l’École Émile Cohl, depuis 1993.
formation en 2 ans
Dossier de candidature disponible au format PDF en bas de page.

Plan de formation

Cliquez pour agrandir

École Émile Cohl - schéma de formation 2016-17 Je désire m'inscrire