école arts plastiques

L’école Emile Cohl : formations dans les arts plastiques

Dessin : école arts plastiques

 

Vous souhaitez suivre un enseignement supérieur dans une école d’arts plastiques ? Découvrez les formations en dessin et arts plastiques proposées par Emile Cohl.

Fondée en 1984 et reconnue par l’Etat, l’école Emile Cohl est un établissement privé d’enseignement supérieur artistique préparant aux métiers de l’illustration, de la bande dessinée, de l’infographie / multimédia et du dessin animé. Notre école est spécialisée dans la formation en arts plastiques.

Nos programmes de formation sont essentiellement consacrés à l’enseignement des techniques des différents domaines de l’image : peinture, affiche, illustration de récits et de livres, dessin de presse, bande dessinée, dessin animé, image numérique, sites internet et jeux interactifs.

En quatre ans, chaque élève-artiste, obligatoirement titulaire d’un baccalauréat, selon sa filiale, ses envies et sa vocation artistique bénéficiera au sein de l’école Emile Cohl des arts plastiques de nos formidables ateliers « pépinières de talents ».

Nos ateliers dédiés à la formation en arts plastiques sont orchestrés par des artistes peintres, des dessinateurs, des webdesigners, des sculpteurs, des plasticiens… multidisciplinaires et animés par le désir de vous transmettre leur savoir-faire et vous montrer leur métier.

 

Plus d’information sur l’école des arts plastiques Emile Cohl :

Si vous désirez en savoir davantage sur nos formations en arts plastiques, n’hésitez pas à nous contacter