formation art

Des formations homologuées en arts graphiques et plastiques

École Émile Cohl  : Formation art

 

L’École Émile Cohl dispense depuis 26 ans des formations en art débouchant sur un diplôme homologué par l’État au niveau 2 (équivalent à une licence). L’école est accessible sur dossier après un baccalauréat.

Le candidat à l’admission à l’École Émile Cohl sera reçu pour un entretien individuel et devra notamment présenter un dossier artistique sur des thèmes imposés. Les inscriptions s’ouvrent tous les ans au mois de janvier. Un formulaire de contact est à la disposition des futurs étudiants pour prendre rendez-vous.

Des cours du soir et sessions de mises à niveaux permettent aux candidats motivés, mais dont le dossier artistique est jugé un peu faible, d’intégrer le cursus de l’École Émile Cohl.

En trois ans, nos étudiants suivent une formation en artde haut niveau comme en témoigne la galerie d’œuvres de nos élèves. Des stages de bande dessinée sont également ouverts aux néophytes souhaitant se former au neuvième art.

 

Des formations en art orientées vers le monde professionnel

La formation aux métiers des arts de l’École Émile Cohl est dispensée par des professeurs issus quasi exclusivement du monde professionnel. Les étudiants ont donc des interlocuteurs privilégiés et suivent un cursus résolument orienté vers le monde du travail.

À la fin de la deuxième année, il leur sera demandé de choisir une spécialisation dans l’un des domaines artistiques : le multimédia, l’édition ou le court métrage. La troisième année sera ainsi l’occasion de mettre en pratique leur formation en art pour s’orienter vers l’un des métiers du secteur : concepteur de jeux vidéo, illustrateur de presse, réalisateur de films d’animation, etc.

Pour en savoir plus sur l’École Émile Cohl, ses formations en art et sur l’enseignement des métiers artistiques, vous pouvez consulter notre documentation ou nous rencontrer lors de journées portes ouvertes ou dans différents salons.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information complémentaire.