formation concept artist

Concept artist – formation théorique et pratique

Formation concept artist : École Émile Cohl

 

Il existe très peu d’institutions ou d’écoles qui proposent une formation de concept artist. Des profils très variés postulent donc à ce poste pour réaliser des projets d’animation ou de jeu vidéo. L’école Émile Cohl vous propose de vous différencier des autres postulants grâce à une formation professionnelle de concept artist. Vous serez également capable de proposer ces compétences en tant que free lance.

Notre approche du métier de concept artist est fondée sur une formation technique basée sur le dessin. Des professeurs qui sont également en activité professionnelle sont aux côtés des étudiants. Ils apportent une vision concrète des besoins artistiques rencontrés en phase de pré production et lors de la réalisation d’un jeu vidéo par exemple. Sur leurs conseils, les élèves prennent le temps de se former à l’étude de l’histoire de l’art, de l’anatomie, etc.

 

Formation de concept artist dans l’école de dessin Emile Cohl

La partie théorique de la formation de concept artist est dispensée en parallèle de réalisations pratiques. L’école Émile Cohl met à la disposition de ses étudiants les logiciels professionnels les plus récents pour la création artistique. Des ateliers de sculpture, BD et dessin animé sont organisés durant la formation pour apporter une vision globale à chaque futur concept artist.

Un concept artist apporte sa vision personnelle au cours de chaque étape de la réalisation d’un dessin animé ou d’un jeu vidéo. Son impact est sensible de la phase de pré production jusqu’à la conception de visuels pour des magazines lors du lancement par exemple. Les horizons artistiques sont très larges pour un concept artist puisqu’il peut également évoluer dans le milieu du cinéma, de la musique ou de la communication. Pour échanger sur la formation de concept artist avec un membre de l’équipe pédagogique, vous pouvez remplir le formulaire de contact en ligne.