formation infographiste Lyon

Cycles de formation d’infographiste à Lyon : formations 3D, PAO à l’école d’infographie Emile Cohl

École Émile Cohl  : Formation infographiste Lyon

 

L’établissement d’enseignement artistique Emile Cohl propose plusieurs cycles de formation au métier d’infographiste à Lyon dans ses locaux de la rue Paul Bert : formation en PAO (Publication Assistée par Ordinateur), Internet, animation 2D, formation 3D.

Nous assurons des formations d’initiation pour les lycéens, les étudiants et les néophytes, souhaitant acquérir les fondamentaux de la production artistique et la maîtrise des différents logiciels utilisés dans la conception graphique.

L’école Emile Cohl propose également aux infographistes et aux professionnels confirmés des formations de perfectionnement et d’approfondissement pour développer leur potentiel artistique.

Les sessions de formation sont animées par des professeurs, des professionnels et des spécialistes en conception graphique qui se chargent de l’encadrement théorique et pratique des infographistes.

Par ailleurs, l’école Emile Cohl vous propose plusieurs stages en infographie et organise régulièrement des ateliers d’infographie en cours du soir.

 

Une école d’infographie reconnue pour se former aux métiers d’infographiste PAO et d’animateur 3D

Avant d’intégrer une école d’infographie, il convient de se demander si on a tous les atouts et prédispositions requises pour exercer le métier d’infographiste.

Commençons par donner une définition claire de l’infographie : elle consiste à créer et modifier des graphismes et des images numériques au moyen de logiciels informatiques. Son objectif est de réaliser une communication visuelle en 2D ou en 3D, suivant un cahier de charge bien défini, destinée à l’impression ou à un support multimédia.

La formation d’infographiste doit permettre au candidat de maîtriser parfaitement la plupart des outils graphiques et de la PAO, ce dernier doit également posséder de solides connaissances artistiques et un sens de l’esthétique. Un infographiste est aussi quelqu’un de curieux et il fait preuve d’ouverture d’esprit, c’est grâce à ses atouts qu’il trouvera l’inspiration pour traduire visuellement ce qui convient le mieux à l’attente et à la personnalité de son client. La rigueur et le sens de l’organisation sont des qualités importantes, l’infographiste doit être capable de tenir les délais d’exécution, parfois très courts, et d’assurer un rendu parfait de son travail.

La formation d’infographiste devra permettre d’acquérir des compétences graphiques variées aussi bien en 2D qu’en animation 3D. Elle doit également développer les capacités artistiques du candidat. L’école Emile Cohl à Lyon propose un cycle technique de formation en infographie complété par un cursus artistique.

N »hésitez pas à nous contacter quelles que soient vos interrogations sur le métier d’infographiste.