formation jeu vidéo

Modules de formation en jeu vidéo et multimédia : Ecole Emile Cohl

École Émile Cohl  : Formation jeu vidéo

 

L’école Emile Cohl, établissement privé d’enseignement artistique, assure des cycles complets de formation en jeu vidéo :

– des sessions de formation initiale en jeu vidéo pour les étudiants et les néophytes ;

– une formation continue éligible au DIF (Droit Individuel à la Formation), destinée aux professionnels ;

Vous bénéficiez d’une formation théorique et pratique, vous permettant d’acquérir et d’approfondir les notions de base de la création d’un jeu vidéo : de la phase de l’étude du projet (recherche documentaire et artistique, faisabilité technique, préparation des maquettes, développement des prototypes…), jusqu’à la phase de la réalisation du jeu vidéo.

Au cours de cette formation en jeu vidéo, nos professeurs et tuteurs focalisent sur l’enseignement des différents logiciels de gestion du son (musique, bruitages) et d’image, ainsi que les méthodologies de recherche et de conception du jeu vidéo.

 

Concepteur de jeu vidéo : un métier passionnant à l’issue d’une formation multicompétences

La première condition pour exercer le métier de concepteur de jeux vidéo est d’être soi-même joueur ! Le concepteur de jeu vidéo est un passionné de l’univers des jeux et des mondes virtuels. La formation en jeu vidéo devra apporter les compétences techniques et artistiques nécessaires à la programmation du jeu et à sa création graphique, mais la créativité et la passion du jeu restent les atouts indispensables pour réussir dans ce domaine.

Pour devenir concepteur de jeu vidéo, une formation de niveau bac + 3 est un minimum. L’Ecole Emile Cohl à Lyon dispense un enseignement graphique et artistique sur 3 années complété d’un module de 600 heures en infographie et médias qui permettent de se former aux métiers du jeu vidéo.

Le module technique aborde des domaines tels que l’infographie, PAO, animation 3D, jeu vidéo, dessin animé. Cet apprentissage technique est soutenu par des cours de dessin classique (croquis, peinture, dessin d’exécution et d’observation, sculpture) pour offrir tous les moyens d’expression graphique et artistique aux futurs concepteurs de jeux vidéos.

Un ensemble de documentation est disponible en ligne sur nos différents modules de formation.  Si vous désirez en savoir davantage sur nos programmes de formation en jeu vidéo, contactez-nous.