métier du dessin

Un corps professoral de haut niveau pour une formation de qualité aux métiers du dessin

Dessin : Métier du dessin

 

L’École Émile Cohl forme aux différents métiers du dessin. Elle dispense une formation de qualité comme en témoignent les œuvres de la galerie des travaux des étudiants et le parcours des anciens élèves.

Grâce à un corps professoral composé presque entièrement de professionnels et d’artistes, les étudiants bénéficient à la fois d’une formation initiale solide (homologuée Niveau 2 par l’État) et de l’expérience de leurs enseignants dans les différentes disciplines enseignées. De plus, différentes possibilités de mise à niveau et de préparation permettent aux bacheliers motivés d’intégrer la formation diplômante dans les meilleures conditions.

À l’issue de la deuxième année, les étudiants de l’École Émile Cohl se spécialisent dans la formation au métier du dessin ou dans la discipline artistique de leur choix : peinture, sculpture, dessin de BD, réalisation de dessins animés, etc.

 

L’École Émile Cohl : une école militante pour apprendre un métier du dessin

Créée avec l’objectif de démontrer que les métiers du dessin méritent d’être enseignés, l’École Émile Cohl mène sa tâche militante avec succès depuis 26 ans.

Pour mieux connaitre l’école et ses formations aux métiers du dessin, nous organisons chaque année des journées portes ouvertes. C’est ainsi l’occasion pour les passionnés d’art de découvrir des locaux fonctionnels et de faire connaissance avec cet environnement favorable à l’expression artistique à travers des visites et des conférences.