Formation continue

  • David Alvarez - Formateur / Game Artist
    Projet : Assassin’s creed Unity - Ubisoft Entertainment
  • Joëlle Dreidemy - Formatrice / Illustratrice
    Série "Classroom 13" - HACHETTE BOOK GROUP
  • Isabelle Chatellard - Formatrice / Illustratrice
    "Kiviuq et l'ours blanc" - MAGNARD JEUNESSE
  • David Alvarez - Formateur / Game Artist
    Projet : Assassin’s creed Unity - Ubisoft Entertainment

Formation continue à l’École Émile Cohl

Depuis 1984, nos enseignements fondés sur la maîtrise du dessin de représentation et de l’image animée favorisent l’insertion professionnelle dans toutes les industries de l’image artistique. Notre démarche pédagogique nous a valu :

  • L’ inscription de la formation initiale de Dessinateur Concepteur (niveau II) au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), au début des années 2000. Une procédure visant le niveau I est en cours.
  • Le visa du ministère chargé de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour chacune des trois spécialités du diplôme en édition multimédia, animation et jeu vidéo, dès 2012. Le visa est la plus haute reconnaissance d’une formation privée, par l’État.

Nous mettons à présent notre vision pédagogique, l’expertise de nos intervenants et notre outil de formation entièrement modernisé en 2016 au service des professionnels.

 

 

NOS FORMATIONS

Les formations ci-dessous sont proposées dans le cadre de la formation continue de l’École Emile Cohl. Cliquez sur la formation souhaitée pour les détails (planning, formateurs, programme, etc)

Consultez nos offres et téléchargez notre documentation

NOS MOYENS

  • Un effectif de 100 intervenants, tous experts
  • Une équipe administrative de 20 personnes
  • Un centre de recherche et d’histoire inter-médias (CHRI)
  • 8.000 m2 d’ateliers, de salles de projection et de bureaux
  • Un plateau de 250 m2 dédié aux formations pour adultes
  • Un parc informatique de 400 ordinateurs, équipés des logiciels d’infographie et d’animation 2D /3D (suite Adobe et Autodesk, TVPaint Animation)
  • Des équipements de reprographie, traceur A0, bancs-titres et gravure
  • Des relations étroites avec les entreprises, les réseaux professionnels et les prescripteurs d’emploi : job dating École Émile Cohl mobilisant une cinquantaine d’entreprises chaque année, pôle de compétitivité de la filière numérique Imaginove, Réseau des écoles de cinéma d’animation (RECA), Association française du cinéma d’animation (AFCA).

LE + DE NOS FORMATIONS

  • Ingénierie pédagogique « orientée métiers » et basée sur la pratique professionnelle
  • Suivi personnalisé : nous identifions les besoins de compétences, évaluons les pré-requis et accompagnons les stagiaires
  • Modularité des parcours : des stages jusqu’à 150 heures, au sein de l’école ou en intra entreprise
  • Organisme inscrit au Datadock

 

 

DONNER DU SOUFFLE À SES PROJETS

Nous accompagnons les projets de reconversion et le développement des compétences des graphistes, auteurs, plasticiens et artistes du cinéma, de l’audiovisuel et du jeu vidéo, quel que soit leur statut : demandeur d’emploi, intermittent, salarié ou non salarié.

 

 

Vous souhaitez :

  • sécuriser votre évolution professionnelle
  • maîtriser les outils numériques
  • acquérir de nouvelles méthodes de travail en studio
  • nourrir une réflexion sur votre art
  • revenir aux fondamentaux du dessin
  • préparer une reconversion

 

Nous proposons : 

DES FORMATIONS MÉTIERS :
Il s’agit de formations d’adaptation des compétences, jusqu’à 150 heures, dans les spécialités phares de l’École Émile Cohl : bande dessinée, illustration, cinéma d’animation, infographie multimédia, jeu vidéo, concept art, digital painting.

DES PROGRAMMES DE PERFECTIONNEMENT :
pour les professionnels et les entreprises.

DES PROGRAMMES SUR MESURE, COLLECTIFS, POUR LES ENTREPRISES :
Nous consulter.

 

 

 

Vos contacts :

Aurélie BOREL
Formations continues, stages et cours du soir
+33 (0)4 72 12 12 52

Aymeric HAYS-NARBONNE
Adjoint de direction
+33 (0)4 72 12 12 74