Stage Matisse Stage Matisse

Un stage où la théorie et la pratique se répondent pour enrichir le discours plastique

Stage Matisse

Le centre de recherche de l’École Émile Cohl, (le CRHI), inaugure un nouveau format de stage où la théorie et la pratique se répondent pour enrichir le discours plastique. Ce stage est réalisé en partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Lyon, dans le cadre de la programmation à l’automne 2016 de l’exposition Henri Matisse, le laboratoire intérieur.

Ce stage de 5 jours sera consacré aux différentes techniques de dessin utilisées par Henri Matisse et présentées au musée. Il permettra aux stagiaires de découvrir le maître et de comprendre une partie de sa production sous l’angle de la pratique artistique, tout en le resituant dans l’histoire de l’art. Le stage sera ponctué de conférences, d’une visite commentée de l’exposition et de pratiques artistiques. Il se terminera par un accrochage des travaux des stagiaires dans la salle pédagogique d’exposition au musée des Beaux-Arts.

Note importante

Ce stage n’est plus proposé pour le moment.

Encadrement du stage Matisse

L’atelier est sous la responsabilité de Gilbert Houbre, illustrateur graveur, peintre et professeur à l’École Émile Cohl. Avec la participation de Cyril Devès docteur en histoire de l’art, professeur à l’École Émile Cohl, chercheur et conférencier

 

Calendrier des cours et tarifs

Dates et horaires des stages de dessin textile pour l'année 2017
Ce stage n'est plus proposé pour le moment.

> Tarifs 2017 495 €

Ce stage n'est plus proposé pour le moment.

Plan de formation

Cliquez pour agrandir

École Émile Cohl - schéma de formation 2016-17
Je désire m'inscrire