Partenariat // Faber-Castell France lance un concours de croquis urbain « clés en main »

Une masterclass sur les techniques de croquis urbain suivie d’un concours de dessin, avec tout le matériel nécessaire offert aux participants : c’est l’opération de partenariat préparée durant près de deux mois par l’école et le fabricant Faber-Castell. Au programme : une intervention à l’école, le 8 mars, animée par l’illustrateur américain Don Colley, devant près de 100 étudiants venus après leurs cours.

Les Cohliens avaient été invités, ensuite, à réaliser une série de croquis au moyen de matériels issus de la gamme « beaux-arts » de Faber-Castell : feutres Pitt à encre de chine, crayons graphite aquarellables, pinceaux à réservoir d’eau, gommes dust-free… puis à scanner et envoyer leurs meilleures réalisations. Certains ont aussi réalisé une vidéo d’urban sketching, en clin d’oeil à celles de Don Colley. Les travaux de huit d’entre eux ont été primés par le fabricant. Les gagnants viennent de se voir remettre de magnifiques coffrets dont ils ont déjà trouvé l’usage !

Cette initiative en faveur des étudiants est la troisième action de partenariat de Faber-Castell France en un an, après la mise en test de matériel pour 25 professeurs illustrateurs, et le soutien de la marque à la Cohlection #6 (manifestation de 70 artistes en dédicace), le 6 décembre 2017. Merci à notre partenaire !

 

 

 

 

Retour aux actualités