Blog

Jeu vidéo //  Les vies Triple-A de Pierre Bertin

Jeu vidéo //  Les vies Triple-A de Pierre Bertin

A 32 ans, Pierre Bertin est un concept artist confirmé de jeux d’action et d’aventure à gros budget (dits AAA, ou Triple-A). Après des débuts fracassants pour les séries Assassin’s Creed et Rayman (Ubisoft), il s’est attaqué à deux des jeux les plus attendus de l’année : Detroit: Become Human (Quantic Dream) et Beyond Good & Evil 2 (Ubisoft). Portrait. (suite…)

Cérémonie de remise des diplômes et des prix 2018

Cérémonie de remise des diplômes et des prix 2018

Vendredi 22 juin, pour le traditionnel vernissage des travaux d’élèves, on a vu coup sur coup les étudiants d’ÉCohlCité inaugurer leur fresque des Quatre saisons (projet collectif de fin d’études) et célébrer leur titre de Plasticien Muraliste, puis les Cohliens en tête des classements recevoir leurs prix, ainsi que ceux de 3e année leur diplôme de Dessinateur Praticien. Rappelons que ce diplôme est l’un des très rares, en France, à disposer du visa du ministère chargé de l’Enseignement supérieur. Bravo à tous !

(suite…)

Annecy 2018 // Quatre étudiants primés aux Espoirs de l’animation

Annecy 2018 // Quatre étudiants primés aux Espoirs de l’animation
Jeudi 14 juin, au MIFA – festival d’Annecy 2018, le court-métrage « Les vacances » de Martin Clerget, Vladimir Roszak, Agathe Simoulin et Marine Vernhes (étudiants de 4e année) a remporté le prix du jury professionnel des Espoirs de l’animation, sur le thème de la reconnaissance du handicap. Mis au point avec une technique d’animation 2D traditionnelle, leur film met en scène un enfant non voyant, Esteban, qui à la rentrée des classes transporte ses camarades par le récit de ses vacances.

(suite…)

Invité spécial // Concert sur le pouce de David Bismuth

Jeudi 22 mars 2018, le pianiste David Bismuth donne un récital de 40 minutes dans l’allée centrale, à la pause déjeuner.

Un an après la performance de la violoniste Hilary Hahn, qui avait demandé à jouer devant les étudiants tandis qu’ils la dessinaient, David Bismuth est le deuxième grand musicien à venir se faire croquer dans la nouvelle école (vidéo).

 

(suite…)

Job dating // 54 entreprises attendues au traditionnel rendez-vous de l’emploi

Job dating // 54 entreprises attendues au traditionnel rendez-vous de l’emploi

Les recruteurs sont chaque année plus nombreux à chercher leurs jeunes talents parmi les Cohliens. Le 14 mars, ils seront 90 à venir représenter 54 entreprises (contre 48 en 2017), ce qui confirme la bonne orientation de l’emploi dans les métiers de l’image artistique.

« Près d’un tiers des entreprises que nous attendons sont de nouveaux partenaires de l’école », assure Caroline Chaix, chargée de la préparation de cette journée. Parmi elles, citons le studio de jeu vidéo Amplitude, le spécialiste du serious game Dæsign, le studio belge d’animation et d’effets spéciaux Grid, le studio de création transmédia Fauns, et l’enseigne Louis Vuitton.

(suite…)