Formation en graphisme à l'école Emile Cohl

Formation en graphisme à l’école Emile Cohl

Ecole Emile Cohl : formation complète en graphisme

L’établissement privé d’enseignement artistique Emile Cohl propose des cycles de formation au métier de graphiste incluant une formation initiale et des modules de formation continue et de perfectionnement.

Les sessions de formation, organisées par l’école Emile Cohl, sont destinées aux graphistes et à toute personne (professionnel ou débutant) souhaitant acquérir les bases fondamentales du métier de graphiste. Nos formations en graphisme reposent sur des approches méthodologiques et pédagogiques éprouvées  (professionnels, étudiants et débutants) qui permettent d’acquérir à la fois des connaissances techniques (différents logiciels graphiques) et artistiques.

Ces cycles de formation permettent aux graphistes et aux étudiants de mieux appréhender les fondamentaux de la conception graphique, notamment l’utilisation des outils de programmation et des logiciels d’animation graphique, les techniques de production, la typographie, le design graphique, la chaîne graphique, l’imagerie numérique et la préparation des maquettes.

En s’appuyant sur l’expérience et le savoir-faire de son équipe pédagogique (professeurs, formateurs spécialisés en graphisme…), l’école Emile Cohl vous assiste tout au long de votre formation de graphiste et met à votre disposition plusieurs supports d’apprentissage.

 

Graphiste : métier et formation de graphiste

Le métier de graphiste est un métier passionnant mais aussi très exigeant ! Le futur graphiste devra acquérir des compétences variées afin de répondre aux différents besoins de sa fonction. La formation de graphiste devra permettre d’embrasser les différents aspects du métier qu’ils soient techniques, esthétiques ou artistiques.

Le graphiste intervient à toutes les étapes de la production d’un projet, depuis la conception jusqu’à l’impression et la livraison. Il doit être capable de traduire en images les attentes de son client. Lors de la production il peut être appelé à participer au montage, à la photogravure, à la numérisation ou encore au flashage.

Pour se préparer au métier de graphiste, il faut envisager au minimum une formation de niveau bac+2. Ce type de formation peut être complétée par un enseignement artistique en deuxième cycle. L’école Emile Cohl basée à Lyon, dispense une formation en graphisme avec un cursus complet comprenant une formation initiale qui se prépare en 3 années homologuée par l’Etat Niveau II qui peut être complétée par une formation en infographie et médias : PAO, Internet et 3D.

Vous trouverez toute la documentation relative à la formation initiale et au module d’infographie sur notre site. Cependant, si vous désirez en savoir davantage sur nos cycles de formation en graphismecontactez-nous.