Dessin Animé Niv. 2 Stage de perfectionnement au dessin animé avec l'École Émile Cohl, à Lyon

Un stage pour ceux qui ont déjà quelques notions d'animation et souhaitent aller plus loin.

Le stage de perfectionnement au dessin animé organisé par l’École Émile Cohl s’adresse à tous les amoureux de cette technique artistique qui a été créée, sous sa forme cinématographique, par… Émile Cohl, en 1908.

Ce stage s’adresse à tous ceux qui ont déjà quelques notions en dessin ou qui désirent explorer l’image en mouvement à travers une histoire. Il est ouvert à tous même si vous n’avez jamais fait d’animation. Il est axé sur la narration, la mise en scène, les étapes de production d’un film mais sans oublier les principes de base de l’animation. Il a pour but de se familiariser avec la mise en forme d’une histoire par l’intermédiaire du dessin animé traditionnel ou de l’animation en papier découpé. À l’issue de ce stage, vous repartirez avec un petit film personnel dont la réalisation vous aura permis d’aiguiser votre sens de l’observation, votre patience et d’exprimer pleinement votre créativité.

 

Au programme du stage de perfectionnement au dessin animé :

Durant 5 jours, les stagiaires se perfectionnent aux techniques de l’animation. Ce stage s’adresse à tous ceux qui ont déjà quelques notions en dessin ou qui désirent explorer l’image en mouvement à travers une histoire.

 

Pour qui ?

Pour toute personne ayant des notions d’animation ou suivi le stage dessin animé de niveau 1, dès 15 ans.

L’encadrement du stage

Au côté de Jean-Christophe Blanc, directeur artistique dans le jeu vidéo depuis 20 ans et professeur de dessin animé à l’École Émile Cohl.

Téléchargez la documentation sur nos stages

Le nombre de places étant limité, il est vivement conseillé de ne pas attendre la dernière minute pour s’inscrire. Pour tous renseignements, contactez Aurélie au +33 (0)4 72 12 12 52 ou par mail via notre page contact.