Job Dating

  • job dating_école d'art
    job dating 2019
  • job dating en école d'art
    Job dating 2018
  • Job dating en école d'art
    Job dating 2017
  • Job dating en école d'art
    Job dating 2016

Tous les ans, l’École Émile Cohl accueille un grand nombre d’entreprises des secteurs de l’édition, du dessin animé, du jeu vidéo et du cross-média (livre numérique) lors d’une journée de recrutement. L’école réunit de 50 à 55 entreprises, qui viennent rencontrer 120 étudiants en fin d’études.

 

Une journée dédiée à l’emploi

Depuis plus de 15 ans, l’école consacre une journée de recrutement aux étudiants qui achèvent leur parcours de formation. Les élèves de dernière année du cursus de Dessinateur Concepteur (bac +5) ou de la formation Dessin 3D (bac +3) obtiennent alors entre 10 et 15 rendez-vous, chacun,  correspondant à leurs souhaits d’insertion professionnelle. Des studios de jeu vidéo et d’animation, des maisons d’édition et des agences de communication viennent de toute la France et de l’étranger pour découvrir nos jeunes talents. Cette occasion de rencontres génère des contacts professionnels fructueux : au total, cette journée génère plus d’un millier d’entretiens individuels, susceptibles de déboucher sur une mise à l’emploi directe ou sur des rendez-vous ultérieurs. Voir le reportage que France 3 Auvergne Rhône-Alpes a consacré à cette initiative en cliquant ici.

 

Au-delà de cet événement, nous assurons tout au long de l’année un service d’accompagnement professionnel des étudiants.

Entreprises, n’hésitez pas à diffuser vos offres d’emploi et de stages sur notre site internet.

Prenez date !

Depuis 2019, le job dating est organisé à la fin du mois janvier de chaque année.

Pour tous renseignements sur cet événement, contactez Caroline Garet
Par téléphone au : +33 (0)4 72 12 01 01
Ou par mail : cgaret[at]cohl.fr