Nous rencontrer

Qu’il s’agisse des journées portes ouvertes, des salons étudiants organisés partout en France ou des festivals de bande dessinée et de dessin animé,  il y a tout au long de l’année des occasions de découvrir l’École Émile Cohl et les métiers du dessin auxquels elle prépare.

 

Les journées portes ouvertes de l’École Émile Cohl

L’École Emile Cohl ouvre ses portes chaque année pour faire découvrir sa pédagogie et les moyens mis en œuvre pour se former aux métiers du dessin. Au programme de ces journées portes ouvertes : visites de l’école, conseils sur la constitution du dossier artistique (venez avec votre book !), conférences sur les cursus de formation et sur les débouchés professionnels des jeunes diplômés, ateliers sur les aides au financement des études, rencontres avec d’anciens élèves… Des rendez-vous individuels sont également mis en place pour ceux qui le désirent.

Pour l’édition 2020-2021, la situation sanitaire nous oblige à proposer une organisation sensiblement différente. Ainsi, nous demandons à nos visiteurs de bien vouloir s’inscrire préalablement pour le matin ou l’après-midi (limitation du nombre d’accompagnants à 2 maximum), afin de nous assurer que la fréquentation des locaux sera fluide, et de porter leur masque le moment venu, afin de garantir les précautions d’hygiène et de distanciation.

Nous augmentons le nombre de cours en immersion offerts et les réservons exclusivement aux lycéens. Ces cours sont limités à 20 places, dans des ateliers suffisamment vastes (près de 150 m2) pour que l’expérience soit sécurisante. Seul le matériel désinfecté fourni par l’école pourra être utilisé. Si vous êtes inscrit à un cours d’immersion et que vous souhaitez aussi assister à la journée portes ouvertes (en amont ou en aval de votre cours), vous devez obligatoirement vous inscrire en plus à la journée portes ouvertes.

Nous prévoyons également de diffuser en ligne les conférences proposées tout au long de la journée.

 

 

Dates des journées portes ouvertes (voir les programmes) :

  • Samedi 21 novembre 2020   –   Pour y assister, inscription ici
  • Samedi 13 février 2021

En cas d’impossibilité d’organiser ces temps forts en présentiel, les JPO seront proposées en distanciel.

  • Journées du Lycéen : 27 et 28 janvier 2021 (si confirmation de l’académie de Lyon)

 

Les salons de l’orientation

Salon des formations artistiques de Paris
Les 10 et 11 octobre 2020  Reporté !
Parc des expositions – Porte de Versailles – Paris 19e

Salon des formations artistiques de Lyon
Les 14 et 15 novembre 2020
Cité Internationale

Salon Oriaction Grand-Est
Du 19 au 21 novembre 2020
Salon virtuel // www.oriaction.com
Le 5 décembre 2020
Salon en présentiel à Nancy, Centre Prouvé

Le START – Paris
Le 5 décembre 2020
Salon virtuel // www.le-start.com

Salon de l’étudiant de Lyon
Du 8 au 10 janvier 2021
Eurexpo

Mondial des métiers de Lyon
Du 26 au 28 février 2021
Eurexpo

 

Les festivals et rencontres professionnelles (sous réserve)

Rencontres animation formation d’Angoulême
Du 18 au 20 novembre 2020

Fête du Livre de Villeurbanne
Les 27 et 28 mars 2021

MIFA, Festival d’Annecy
Du 14 au 19 juin 2021

 

 


 

Job dating

Chaque année, l’École Émile Cohl organise dans ses locaux une journée complète de mise en relation des futurs diplômés avec une cinquantaine d’entreprises des secteurs de l’édition, du jeu vidéo et du dessin animé. Toutes viennent rencontrer nos étudiants avec des intentions de recrutement. Entreprises, contactez-nous pour vous inscrire à notre prochain job dating.

 

logo-vigipirate-emile-cohl

 

En raison du plan Vigipirate, nous pouvons être amené à vous demander d’ouvrir vos sacs, sacs à dos, pochettes à dessin, etc.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.