Assistant(e) en information / Concepteur graphique F/H

Site https://twitter.com/iarcwho Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC)

Agence spécialisée de l'Organisation mondiale de la Santé

L’objectif du Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) est de promouvoir la collaboration internationale dans la recherche sur le cancer.

Le CIRC recrute actuellement un collaborateur/trice dans le domaine de la conception graphique pour rejoindre son équipe Communication :

Assistant(e) en information / Concepteur graphique F/H

Le Groupe Communication (COM) fait partie intégrante du Bureau de la Directrice. Il est responsable de la présentation d’une image homogène du travail du CIRC dans tous ses aspects auprès de la communauté scientifique, des médias et du grand public, et a pour mission d’apporter un service aux Groupes de recherche sur toutes les questions liées à l’information.

La visibilité accrue du CIRC auprès des principaux médias a permis de faire connaître le Centre auprès de diverses parties prenantes, notamment le grand public et la société civile. L’intérêt croissant du public pour les travaux du Centre a fait apparaître la nécessité de transformer la recherche scientifique complexe en un contenu visuel facile à comprendre pour un public profane.

L’Assistant en information (Concepteur graphique) est impliqué dans une multitude d’activités d’appui et il assiste le Groupe Communication (COM) du CIRC dans ses efforts constants à développer ses contenus de communication. Cela inclut l’aide à la production d’une large gamme de contenus pour les réseaux sociaux et de visuels de communication, comme l’infographie, les animations, les diapositives et les vidéos.

Le titulaire fournit également un appui essentiel à la production d’une série de contenus de communication, notamment pour le nouveau site internet du CIRC ainsi que pour les activités spécifiques telles que les événements scientifiques, les efforts de mobilisation de ressources et les conférences de presse.

1. Développer du contenu multimédia et d’autres visuels (80 %) :

– Concevoir et développer des visuels pour les contenus multimédias et les réseaux sociaux, y compris des graphiques, de l’infographie, des animations et des visualisations de données statiques et dynamiques qui rendent les processus complexes faciles à saisir pour un public mondial ;

– Concevoir des dépliants, des brochures, des invitations, des modèles de présentation, des bannières internet et d’autres contenus numériques.

2. Travailler sur des projets spécifiques de mobilisation de ressources et de promotion d’événements spécifiques (20 %) :

– Elaborer des dessins et des images pour appareils mobiles, sites internet et publications électroniques ;

– Travailler en collaboration avec la Responsable communication et l’Assistant en information (Communication) lors de la préparation, de la production et du montage de vidéos.

Profil recherché :

– Formation en arts graphiques, en arts visuels, en visualisation des données ou dans un domaine connexe ;

– anglais courant (lu, écrit, parlé) ;

– au moins trois années d’expérience professionnelle en conception graphique, dont au moins une en réseaux sociaux ;

– expérience en matière de suivi de couverture médiatique et/ou une expérience de travail dans un environnement de recherche médicale ou scientifique souhaitable ;

– capacité à concevoir des infographies et graphiques créatifs et attrayants ;

– capacité à produire de courtes animations et des montages vidéo ;

– maîtrise des logiciels spécialisés de conception graphique et d’édition nécessaires à la production de visuels très variés : infographies, animations courtes, montage vidéo, par exemple : Adobe Suite, Avid, Final Cut ou Illustrator et Photoshop.

Informations complémentaires :

Pour soumettre votre candidature pour ce poste, il convient de suivre le lien vers notre site Internet (http://www.iarc.fr) puis « Jobs & Careers/General Service Staff ») où la description de poste complète est également affichée : https://www.iarc.fr/general-service-staff/

Nous acceptons uniquement les candidatures soumises via notre outil de recrutement en ligne. Votre dossier de candidature en ligne doit également récapituler le détail de l’ensemble de vos expériences professionnelles à ce jour (y compris les stages rémunérés).

Les candidatures en ligne peuvent être remplies en anglais ou en français et devront inclure une lettre de motivation.

Référence de l’offre : REQ-1900348

Date limite des candidatures : mercredi 13 février 2019

Seules les personnes dont la candidature est sérieusement prise en considération seront contactées pour tests et entretien. Les candidats présélectionnés doivent être prêts à démontrer leur créativité et leur originalité à travers un portfolio professionnel qui présente leurs meilleures conceptions. Si vous avez un portfolio professionnel en ligne, nous vous invitons à inclure son adresse dans votre candidature soumise.

Salaire annuel : 36819 Euros, net d’impôt sur le revenu français (avant prélèvement des cotisations pour prestations sociales (assurance-maladie et accident, retraite) applicables au CIRC).

Ce recrutement est limité aux candidats résidant, au moment de la soumission de leur candidature, dans un rayon de 50 kms autour de Lyon.

To apply for this job please visit www.iarc.fr.

Retour aux actualités