Comment concrétiser une direction artistique avec l’outil 3D ? Comment faire preuve de pertinence technique, sans jamais perdre de vue l’intention artistique ou les contraintes de l’industrie ?
LENHARDT Cédric enseigne en :
- Deuxième année Dessin 3D
- Troisième année Dessin 3D
Biographie
- Mon parcours est celui d’un boulimique de l’image : au début amoureux du dessin, je me suis découvert une insatiable soif d’apprendre. Photo, peinture, graphisme, édition, vidéo… J’ai étudié l’image à travers plusieurs disciplines. J’ai finalement fini par focaliser ma pratique professionnelle autour de la 3D, outil abyssal et sans limite.
- Généraliste 3D, je travaille dans le cinéma d’animation : je connais le workflow de production dans son intégralité. J’ai eu la chance de pouvoir travailler sur plusieurs formats de projets : court/moyen/long-métrage, clip, publicité, série… Chaque projet a offert un contexte vraiment différent : je suis intervenu dans des studios de plus de 200 personnes, ou au contraire dans des équipes très réduites.
- Plus tard, je suis devenu formateur. A l’heure où toute sortes de connaissances sont accessibles sur la toile, je suis très attaché au fait qu’une école délivre bien plus qu’un savoir-faire technique : elle fait mûrir, et permet d’acquérir un regard critique et créatif, pilier indispensable à toute bonne image.
- Depuis 2016 : Modeleur 3D pour la série d’animation Skylanders Academy (saisons 1 et 2) ; premier épisode en oct. 2016
- 2014 : Rigger 3D pour Her (2014), long métrage de Spike Jonze
- 2013 : Modeleur pour le clip Nameless World (2013), de Skip The Use
- Rigger 3D pour La Chair de ma chère (2013), court-métrage de Calvin Antoine Blandin