ROULE Fabien Professeur de Médias interactifs

L'approche de l'interactivité se fait autour de la narration, du sens et de l'expérience utilisateur. Au delà des principes de gameplay, la conception doit permettre d'ajouter du sens à l'image, de prolonger un message, un sentiment.
L'interactivité est un moyen supplémentaire d'expression s'inscrivant au sein de l'enseignement global d'Émile Cohl.

  • ROULE Fabien
  • Directeur Artistique
  • Diplômé de l'École Émile Cohl
ROULE Fabien enseigne en :

Biographie

  • Depuis 2003 : Professeur de Médias interactifs au sein de l'École Émile Cohl.
  • Depuis 2012 : Directeur Artistique / Concepteur transmédia freelance. Communication visuelle multi-support et applications interactives.
  • De 2003 à 2012 : Directeur Artistique / Concepteur au sein de Coxinelis, agence de communication et de publicité (Lyon). Clients : Apicil, Merial, Renault Trucks, Sanofi Pasteur…
  • De 1995 à 2003 : Directeur Artistique chez Infogrames-Atari

Bibliographie

  • Jeu vidéo

    Tintin et le temple du soleil - SNES (Infogrames Entertainment, 1997)
    Mission Impossible - Playstation 2, Xbox (Infogrames Entertainment, 2001)
    Ghostbusters - PS2, Playstation 2, Xbox (Atari, 2003)

Références