AI Tennis Ultimate

AI Tennis Ultimate

Benoit Félix

Promotion 2023

Dessinateur 3D

Mon projet est un teaser de jeu de tennis typé arcade intitulé AI Tennis Ultimate. C’est un jeu qui se jouerait en coopératif, où on affronte des adversaires de plus en plus fort au fur et à mesure qu’on évolue.
Dans une arène, un terrain de tennis grillagée aux allures de ring d’Ultimate Fighting entouré d’un public déchainé accueille 2 combattants.
Ces deux joueurs sont présentés dans un jeu de champ contre champ faisant référence aux codes des duels de western. Ils ont la particularité d’avoir des prothèses étudiées avec chacune leurs spécificités. C’est un duel en bon et dû forme. Le premier joueur sert. Les deux joueurs échangent des frappes qui montent en intensité, toujours en champ contre champ. C’est alors que la balle s’enflamme et vient transpercer le filet grillagé. Un des joueur est touché au bras, il se retourne, et on reconnait derrière lui, son adversaire. On comprend qu’ils jouent finalement en duo et non en duel.
C’est alors qu’on découvre le véritable ennemi, jusqu’ici inconnu, Un Robot démesuré qui se dresse et déploie 2 bras supplémentaires armés de raquettes, paré pour les prochaines balles. Le teaser se termine sur le titre du jeu, le Pegui et les différents supports sur lesquels il sera développé.
L’idée est de présenter un jeu qui mélangerait un sport que j’ai pratiqué et le domaine de la robotique dans lequel j’ai travaillé en tant que dessinateur industriel. J’ai choisi de présenter un teaser de jeu et non un court métrage. Même si la réalisation s’apparente à du cinéma d’animation, le concept, quant à lui, a été pensé et réalisé en vue d’un jeu vidéo

AI Tennis Ultimate

Benoit Félix

Benoit Félix

promotion 2023

Dessinateur 3D

Je m’appelle Benoit FELIX. Dessinateur Industriel pendant plus de 10 ans, J’ai repris mes études à 36 ans à l’école Emile Cohl afin de me reconvertir dans le milieu artistique. Suite à ma réorientation du cursus classique en cursus 3D, j'ai redécouvert le domaine du Jeu Vidéo à presque 40ans. Attiré à l’origine par le character design, j’ai appris les différentes étapes de productions jusqu’à l’animation pour laquelle j’ai découvert un véritable attrait. J’ai d’ailleurs conçu mon projet de diplôme afin de mettre en application mes acquis de la conception de personnage à l’animation en passant par le sculpt, la retopologie et le rig. D’un point de vue professionnel, j’hésitais entre deux domaines : le character design et l’animation. Etant père de famille et ayant des contraintes financières, j’ai étudié l’offre et la demande auprès des professionnels de l’école. La majorité m’a confirmé que que le travail d’animateur était recherché et les offres d’emploi me l’ont confirmé. J’orienterai donc ma recherche de stage dans l’animation. Je souhaitais une entreprise à échelle « humaine » pour être à proximité des différents pôles de fabrication et pouvoir apprendre au contact des gens. Etant contraint de rester dans la région Lyonnaise pour des raisons familiale, je visais des studios comme Artefacts, Passtech, Old Skull ou encore Ocellus. Et par chance, le premier fut le bon ! Je suis aujourd’hui Animateur Junior chez Artefacts Studio.