Fondation Graphein

Fondation Graphein

La Fondation Graphein encourage la poursuite d’études des jeunes dessinateurs issus de milieux modestes. Elle est abritée par la Fondation Bullukian, reconnue d’utilité publique.

Créée le 7 avril 2017 à l’initiative de l’école et placée sous l’égide de la Fondation Bullukian reconnue d’utilité publique, la Fondation Graphein intervient en faveur des étudiants de l’École Émile Cohl issus de milieux modestes.

Par son soutien, elle encourage la poursuite de leurs études. Elle finance des bourses en complément des bourses d’enseignement supérieur existantes, ou lorsque leurs ressources s’avèrent insuffisantes pour faire face à leurs coûts de logement, de nourriture et de scolarité.

La Fondation Graphein fonctionne grâce aux dons. Elle finance des bourses d’études, accordées sur critères sociaux et de mérite, et attribue du matériel de dessin aux étudiants.

En 2021, la Fondation a soutenu 56 étudiants grâce à la générosité de personnes privées et du mécénat de l’école, qui en est contributrice, et des entreprises Canson, Faber-Castell et Fiducial Office Stores.

 

Pour en savoir plus et apporter un don :

www.fondation-graphein.org