Partenariats et Réseaux

Partenariats et Réseaux

Publié le 3 décembre 2020

L’École Émile Cohl entretient des liens forts avec les écoles et universités, les festivals, les maisons d’édition et les studios de création.

Ecoles et universités

  • Co-organisation, avec l’Université Lumière – Lyon 2 du diplôme universitaire Anthropologie et images numériques (DUAIN).
  • Convention avec l’Ecole nationale de musique (ENM) de Villeurbanne pour la composition de musique à l’image et le sound design des projets de fin d’études.
  • Convention avec l’Université Lumière Lyon 2 : MAAAV (master Musique appliquée aux arts visuels), pour la composition de musique à l’image et le sound design des projets de fin d’études.
  • Convention avec l’Ecole de Commerce NEOMA BUSINESS SCHOOL portant sur l’immersion d’étudiants de deuxième année du programme TEMA au sein de l’École Émile Cohl.
  • Convention avec l’école sud-africaine The Animation School, portant sur des échanges de professeurs de direction artistique et d’animation 3D.

Réseaux professionnels

  • Membre du Réseau des écoles françaises de cinéma d’animation (RECA).
  • Membre du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV).
  • Membre du Campus de l’image Magelis.
  • Membre de Game Only, association des entreprises du jeu vidéo en Auvergne-Rhône-Alpes (Game Only).
  • Ecole en compétition aux Espoirs de l’Animation organisée au festival d’Annecy par les chaînes Canal JTiji etGulli.
  • Animation d’un réseau d’entreprises partenaires pour les stages étudiants et le job dating (voir ci-dessous).
    L’école leur donne accès au site alumni.cohl.fr pour qu’elles puissent relayer leurs offres d’emplois et de stages et pour qu’elles puissent elles-mêmes rechercher des profils ciblés.

Job dating

Depuis 2000, l’école organise chaque année une journée de recrutement pour ses étudiants en fin d’études. Les entreprises participantes (près de 70 en mars 2021) sont issues des secteurs du jeu vidéo, de l’édition de presse et de livres jeunesse, de la bande dessinée, du cinéma d’animation et de la communication visuelle.

Salons du livre