Programme des JPO

Programme des JPO

Conférences, conseils individualisés et cours d’essai avec les professeurs de l’école : demandez le programme !

Prenez date

 

L’école vous invite à ses journées portes ouvertes :   

  • samedi 24 avril 2021 – en distanciel (candidats à la 1ère année Dessinateur Praticien)
  • mercredi 28 avril 2021 – en distanciel (candidats à la formation Storyboard & Layout ou aux spécialisations bac+5)

 

En pratique

 

> Pour la JPO spéciale candidats 2021 à la formation Storyboard & Layout ou aux spécialisations bac+5 du mercredi 28 avril 2021 : live Youtube à suivre en direct ou en replay sur la chaîne de l’école.

// 17h30 : les spécialisations de l’école. Chaque année, les étudiants issus du cursus long (trois années de formation artistique reconnue + deux années de spécialisation) accèdent à l’emploi dans l’année qui suit l’obtention de leur diplôme.
Point fort des spécialisations : elles mettent l’étudiant en situation de répondre aux contraintes de création des industries de l’image. Elles portent sur un apprentissage renforcé des logiciels et des techniques d’écriture. Les étudiants effectuent des travaux de groupe devant répondre à une commande. Ils se livrent individuellement à la production complète d’une œuvre culturelle (le projet de diplôme). Ces spécialisations débouchent sur un job dating.
Pour en parler, nous recevons les professeurs Marc Dutriez, directeur créatif de jeux vidéo, Florian Thouret, producteur et réalisateur de films et séries d’animation, et Isabelle Chatellard, illustratrice de livres jeunesse. Artistes en activité, ils sont aussi tous les trois diplômés de l’école.

 

// 18h30 : la nouvelle formation au stoyboard et au layout que nous ouvrons à Angoulême à la rentrée 2021. Ces deux spécialités de préproduction sont parmi les plus recherchées par les studios d’animation. Point commun : elles demandent de savoir interpréter les intentions du réalisateur pour préparer le travail des animateurs. La formation prépare les futurs professionnels à acquérir une double culture technique et cinématographique.
Nous aurons le témoignage des professeurs Florian Thouret et Quentin Reubrecht, storyboarder.
La rencontre sera animée par Antoine Rivière, directeur général de l’école, Aymeric Hays-Narbonne, directeur pédagogique, et Alexandre Maubaret, responsable de l’établissement d’Angoulême.
Ils prendront vos questions en direct. Le live se terminera à 19h30.

 

Nos JPO sur YouTube

Retrouvez les vidéos de la journée portes ouvertes du 21 novembre 2020 : ici