Formation beaux-arts à Lyon

Formation beaux-arts à Lyon

Formez-vous au dessin à l’École Émile Cohl de Lyon !

Pourquoi choisir de se former à Lyon au dessin, discipline clé des beaux-arts

 

Vous êtes à la recherche d’une école supérieure d’art pour accomplir une formation diplômante offrant de réelles perspectives d’insertion professionnelle ? Faites le choix d’une grande école d’art. Créée à Lyon, l’École Émile Cohl, établissement privé d’enseignement artistique, propose aux étudiants, après le bac, des parcours de formation complets basés sur la maîtrise du dessin, discipline clé des beaux-arts et des arts visuels. Ces parcours visent à la fois l’apprentissage des techniques académiques et des arts-médias actuels.

Notre école d’art est l’une des plus reconnues en France et à l’international dans ces domaines. Elle accueille les titulaires d’un bac pour une formation complète, depuis la classe préparatoire aux écoles d’art (Prépa Dessin, ou Prépa Dessin FLE pour les étudiants non francophones) jusqu’aux formations en 3 et 5 ans.

Les enseignements conduisent à l’acquisition des disciplines des beaux-arts : dessin d’objet et de modèle vivant, anatomie artistique, dessin d’architecture en perspective, peinture, sculpture. Appliqués aux arts visuels contemporains, nos enseignements concernent aussi la peinture numérique, l’animation 2D-3D, la modélisation et l’infographie 3D.

Nos formations post bac sont validées par des certificats d’école, titres RNCP ou diplômes homologués de niveau 6 ou 7. Les débouchés professionnels dans les métiers du dessin sont nombreux :

– en édition multimédia : maquettiste, graphiste, coloriste, illustrateur jeunesse, auteur-illustrateur d’œuvres de fiction ou de non-fiction, dessinateur de presse, auteur de bande dessinée,

– en jeu vidéo : infographiste 2D-3D, animateur, modeleur, concepteur artistique de décors (environment artist), de personnages et d’éléments ou accessoires (assets) de jeux vidéo,  directeur artistique, directeur créatif,

– en cinéma d’animation : intervalliste, animateur, artiste décorateur, coloriste, layout artist, storyboarder, 1er assistant de réalisateur, directeurs artistiques, réalisateurs.

 

Cours du soir, stages de dessin et formation professionnelle, à Lyon

 

L’École Émile Cohl s’adresse à tous les passionnés de dessin, quels que soient leur niveau et leur expérience professionnelle.

– pour tous publics : notre école d’art organise des cours du soir, tout au long de l’année, et des stages de dessin de quelques jours, durant les vacances scolaires, dans toutes les disciplines du dessin académique et des arts visuels. Ces formations permettent notamment, pour les lycéens, de venir dessiner pour le plaisir ou de préparer leur admission dans une école de beaux-arts.

– pour les professionnels : l’École Émile Cohl est aussi un organisme de formation professionnelle certifié Qualiopi. Les formations que nous proposons dans les métiers du dessin narratif permettent de développer ses compétences ou de préparer une reconversion.

Si vous désirez en savoir davantage sur nos formations aux beaux-arts et aux arts visuels à Lyon, n’hésitez pas à nous contacter.