Formation en graphisme à l'école Emile Cohl

Formation en graphisme à l’école Emile Cohl

Une école d’infographie reconnue pour se former aux métiers d’infographiste PAO et d’animateur 3D

Avant d’intégrer une école d’infographie, il convient de se demander si on a tous les atouts et prédispositions requises pour exercer le métier d’infographiste.

Commençons par donner une définition claire de l’infographie : elle consiste à créer et modifier des graphismes et des images numériques au moyen de logiciels informatiques. Son objectif est de réaliser une communication visuelle en 2D ou en 3D, suivant un cahier de charge bien défini, destinée à l’impression ou à un support multimédia.

La formation d’infographiste doit permettre au candidat de maîtriser parfaitement la plupart des outils graphiques et de la PAO, ce dernier doit également posséder de solides connaissances artistiques et un sens de l’esthétique. Un infographiste est aussi quelqu’un de curieux et il fait preuve d’ouverture d’esprit, c’est grâce à ses atouts qu’il trouvera l’inspiration pour traduire visuellement ce qui convient le mieux à l’attente et à la personnalité de son client. La rigueur et le sens de l’organisation sont des qualités importantes, l’infographiste doit être capable de tenir les délais d’exécution, parfois très courts, et d’assurer un rendu parfait de son travail.

La formation d’infographiste devra permettre d’acquérir des compétences graphiques variées aussi bien en 2D qu’en animation 3D. Elle doit également développer les capacités artistiques du candidat. L’école Emile Cohl à Lyon propose un cycle technique de formation en infographie complété par un cursus artistique.

 

Ecole Emile Cohl : Cycle de formation en infographie

L’établissement privé d’enseignement des arts Emile Cohl a mis en place une série de formations diplômantes en infographie :

– Formation initiale en infographie destinée aux étudiants et aux néophytes : ce module a pour vocation d’initier et de former les participants à l’utilisation de l’outil informatique (maîtrise des logiciels) et la gestion de toutes les étapes de la conception graphique.

Formation de perfectionnement dédiée aux professionnels infographistes : l’objectif principal de ce cycle de formation est de consolider vos connaissances didactiques en matière de création graphique et de parfaire vos compétences artistiques.

Les sessions de formation infographie sont animées par des professeurs et des professionnels des beaux-arts qui se tiennent à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre cursus d’initiation ou d’approfondissement : préparation du scénario, traitement et montage des photos, mise en couleur, trucage, modélisation et mise en scène finale.

 

Cours d’infographie et formations pour infographistes à Lyon

Les cours d’infographie proposés dans le cadre du module professionnel « Infographie et Médias » sont organisés durant 6 mois de septembre à mars et devront être complétés par un stage pratique en entreprise pour valider la formation.

Si vous cherchez un stagiaire ayant suivi une formation en infographie, n’hésitez pas à nous transmettre votre offre de stage. Nous la ferons suivre à nos étudiants cherchant un stage pour compléter leur formation par une expérience en agence de communication, atelier de création multimédia et studio d’animation.

Pour en savoir davantage sur nos formations d’infographistes à Lyon ou vous inscrire à nos formations, n’hésitez pas à nous contacter.