Partenariats // Visions de Paris, Lyon et Singapour

ville de Lyon
L’école contribue à la promotion du cinéma d’animation : à l’invitation de CITIA et de l’Ambassade de France à Singapour, elle est engagée depuis deux ans dans le projet inter-écoles « Paris-Lyon-Singapour »

 

Janvier 2018. A la suite d’un voyage à Singapour organisé par CITIA (organisateur du festival d’Annecy) et l’Ambassade de France à Singapour, l’école se voit proposer de participer à un projet de coopération culturelle avec deux autres établissements, l’Atelier de Sèvres et Lasalle College of the Arts. Objectif : valoriser la formation aux métiers de l’animation à l’international, à travers des réalisations d’étudiants.

 

Les écoles s’entendent pour produire une série de très courts-métrages, suivant des consignes identiques de thème, de durée (1’30 ») et de délais de réalisation. Pour cette première édition, plusieurs équipes vont donner leur représentation de la ville où elles étudient : Singapour, pour les étudiants de Lasalle College of the Arts, Paris, pour ceux de 2e année de l’Atelier de Sèvres, et donc Lyon pour les Cohliens de 4e année spécialisés en cinéma d’animation. Ces « visions de villes » seront ensuite présentées au MIFA – Festival d’Annecy, en juin 2019.

 

Depuis la fin février, les 17 films réalisés – dont cinq pour l’École Émile Cohl – sont disponibles en ligne sur la chaîne Youtube « Paris-Lyon-Singapour ».

 

Retour aux actualités