Animation // Akeytsu déboule dans le programme des étudiants de 3e année

Akeytsu
A partir la rentrée 2019, les étudiants préparant le diplôme de Dessinateur Praticien seront formés à l’outil d’animation 3D et de rigging Akeytsu, dont l’interface innovante permet aux animateurs de se simplifier la préparation des plans.

Développé en 2015 pour limiter les contraintes des animateurs 3D, le logiciel Akeytsu permet de fluidifier leurs tâches de préparation des mouvements des personnages. Il sera proposé cette année aux étudiants de 3e année durant leurs cours d’animation. Concrètement, Akeytsu apporte une assistance à l’animation des structures osseuses et au maillage des os avec les parties du corps transformées, en surface, par l’impulsion des gestes et des contractions musculaires.
« Comme l’animateur passe moins de temps sur la préparation des structures, il peut se consacrer davantage aux aspects créatifs », explique Aymeric Hays-Narbonne, adjoint de direction de l’école et président du Réseau des écoles françaises de cinéma d’animation (Reca). « Nous pensons que de plus en plus de studios devraient s’intéresser à ce type d’approche ».
Autre intérêt de le faire découvrir aux étudiants : son éditeur, Nukeygara, est installé à Lyon. Il est dirigé par Aurélien Charrier, un ex-lead animateur issu des Gobelins. La proximité a du bon.
Retour aux actualités