David Sala en masterclass

David Sala en masterclass

Il est à l’école le 2 mars pour rencontrer les étudiants de la spécialisation édition et leur parler de son dernier roman graphique, Le Poids des héros.

“Album choc de la rentrée 2022” (Le Figaro), “d’une grande beauté et d’une grande profondeur” (Franceinfo), “au dessin et aux couleurs somptueux” (Télérama), le dernier roman graphique de David Sala en hommage à ses grands-pères républicains, résistants de la guerre civile d’Espagne, reçoit tous les éloges. Ce livre très personnel s’est vu distinguer BD RTL du mois de janvier.

Illustrateur de livres jeunesse et auteur de bandes dessinées virtuose installé à Strasbourg, David Sala est diplômé de l’École Émile Cohl (promotion 1995). Ses albums sont publiés aux éditions Casterman.

En 2017, David était venu dédicacer son adaptation remarquée du Joueur d’échecs, de Stefan Zweig, puis, l’année suivante, son album jeunesse La ballade d’Ilyas, écrit par Alex Cousseau.

Nous le recevons mercredi 2 mars après-midi pour une rencontre avec les étudiants de la spécialisation édition multimédia.

 

Le Poids des héros
David Sala
Casterman, janvier 2022
24 euros

 

(Ré)écouter ses derniers entretiens radiophoniques :

  • “Vous m’en direz des nouvelles”, le 16 février 2022 sur RFI : ici
  • “Par les temps qui courent”, le 21 février 2022 sur France Culture : ici