Des visioconférences sur l'emploi en attendant le job dating

Des visioconférences sur l’emploi en attendant le job dating

C’est une tradition qu’apprécient tous les Cohliens à la fin de leurs études : participer au job dating organisé le même jour que la remise des diplômes, fin janvier. Le moment est spécial. Ils cessent alors, ce jour-là, d’être des étudiants.

Évidemment, cette année, nous avons dû bousculer l’agenda. Le job dating sera organisé le 23 mars (en présentiel et en distanciel), sans la remise des diplômes que nous célébrerons ultérieurement. Pour ne pas compromettre les chances de la centaine d’étudiants de 5e annnée et de 3e année 3D tout juste diplômés, le service d’accompagnement vers l’emploi a proposé aux entreprises partenaires de tenir des conférences en ligne. Objectif, pour les Cohliens : renforcer leur réseau et s’informer de l’activité des studios et des maisons d’édition.

Quelque 20 conférences ont eu lieu les 4, 5 et 9 février. Elles ont été animées sur la plateforme de communication de l’école, parfois en simultané. Bravo à nos informaticiens qui ont épaulé les bonnes fées de l’événement, Silvia Baggiani, Caroline Garet et Agnès Jolivet. Et merci aux entreprises venues à la rencontre des jeunes diplômés, pour leurs précieux conseils : 12//24 Films, Albin Michel, Albyon, Artefacts, Big Company, Bayard jeunesse, Brûle., Dargaud, Dowino, L’Ecole des Loisirs, Ellipsanime, Hocus Pocus, Itycom, Ivory Tower, La Martinière Jeunesse, Little Urban, Milan Presse, Mystery Fx, Parmi les Lucioles, Plip, Sydo, Ubisoft et Xilam. On a hâte de vous recevoir à nouveau !

Photo : capture d’écran d’une conférence animée par Dargaud. Plusieurs jeunes diplômés dessinent déjà pour son nouveau média publié sur Instagram, “Mâtin!” (@matin_queljournal)