Deux Cohliens en finale du Disney Art Challenge

Deux Cohliens en finale du Disney Art Challenge

Les concepts art de Gabriel Alvarez et Marianne Maffray ont été retenus parmi près de 350 visuels proposés aux membres du jury. Les lauréats seront désignés le 17 juin, durant le festival d’Annecy

Gabriel Alvarez (étudiant de 2e année) et Marianne Maffray (5e année de cinéma d’animation) sont deux des dix finalistes du Disney Art Challenge, concours de concept art proposé aux étudiants des 31 écoles de cinéma d’animation membres du RECA. Cette sélection est en soi une très belle performance, puisqu’ils ont été retenus parmi près de 350 candidats… un record de participation pour cette 10e édition, intitulée Un peu plus près des étoiles.

Organisée par The Walt Disney Company France, en partenariat avec le RECA et les galerie et musée Art Ludique, cette compétition distinguera trois lauréats durant le festival d’Annecy, le 17 juin 2022. Cette année, le jury est présidé par Angus MacLane (Mini Buzz, Toy Story : Angoisse au motel, Le Monde de Dory), réalisateur du prochain long métrage de Pixar, Buzz l’Eclair.

Jusqu’au 12 juin 2022, le public peut également participer au vote sur le site https://www.reca-animation.com/disney-art-challenge/en désignant sa création préférée.