Formation professionnelle : le bon moment pour se former

Vous cherchiez à reprendre une formation pour vous perfectionner ou développer de nouvelles compétences artistiques ? C’est le moment de le faire à l’École Émile Cohl : les conditions de prise en charge de nos formations sont devenues plus favorables, que celles-ci soient conventionnées par l’Afdas ou bien non certifiantes.

 

Formations conventionnées

L’école propose deux formations en stop motion (140h à l’école et au studio Folimage, du 13 septembre au 8 octobre) et en storyboard (105 h à l’école, du 11 au 29 octobre et du 22 novembre au 10 décembre). Ces formations conventionnées par l’Afdas sont entièrement prises en charge pour les artistes en activité :

 

Formations non certifiantes

Il s’agit de toutes les autres formations proposées au catalogue en illustration jeunesse, en conception de personnages et en création d’images sous Photoshop et Illustrator : https://www.cohl.fr/formations/?filter_training_types=72

Les formations choisies peuvent être prises en charge par l’Afdas à hauteur de 5.000 euros par an et suivant le projet du candidat.

 

Pour en bénéficier

Les conditions sont sensiblement différentes pour les intermittents et les artistes auteurs :

 

Vous êtes intermittent du spectacle et de l’audiovisuel

Il vous faut :

– justifier de 2 années d’ancienneté consécutives,

– avoir travaillé 130 jours ou cachets au cours de ces deux dernières années

La demande de prise en charge doit être adressée à l’Afdas : 1 mois avant le début de la formation, ou 15 jours si la formation est conventionnée.

Vous êtes artiste-auteur

Il vous faut avoir perçu 9.000 euros de revenus bruts sur ces trois dernières années, ou bien 12.000 euros sur les 4 dernières années, ou bien 15.000 euros sur les 5 dernières années.

La demande de prise en charge doit être adressée à l’Afdas : 1 mois avant le début de la formation, ou 3 semaines si la formation est conventionnée.

 

Voir le catalogue