Game Summit //  Nicolas Duboc remporte l'appel à projets d'Imaginove

Game Summit // Nicolas Duboc remporte l’appel à projets d’Imaginove

Publié le 1 juin 2018

Le 1er juin, au Game Summit de Lyon, rendez-vous de la filière du jeu vidéo en région, Nicolas Duboc (5e année, option jeu vidéo) a été désigné parmi les trois lauréats du Global media connect game, un appel à projets du pôle de compétitivité Imaginove pour soutenir les initiatives à fort potentiel, depuis la mise au point jusqu’à la commercialisation du jeu.

Alors qu’il n’est pas encore diplômé, Nicolas est déjà assuré de bénéficier d’une saison d’accompagnement avec plusieurs mentors. Il pourra transformer son projet de fin d’études, auquel il vient de consacrer sa soutenance, avec Artefacts Studios, KissKissBankBank et Imaginove.

Gare au Garou est un jeu multijoueur online inspiré du jeu de société Loup Garou, ou Mafia« , a indiqué Nicolas. « Il s’agit de plonger dans un univers sans pitié où suspens, bluff, trahison et chasse à l’homme sont à prévoir. » Mais quand même peuplé de personnages trognons (voir ses recherches ici et son portfolio ici)

En 2017, c’est Alizée Favier (promotion 2016) qui avait été lauréate du GMC game en proposant une évolution de Kotick, son projet de fin d’études adapté d’une nouvelle de Kipling.