Information Covid-19 // Fermeture de l’école

Ecole Emile Cohl

Attentive aux précautions à prendre pour faire face à l’épidémie de coronavirus, la direction de l’école a décidé de fermer l’établissement dès lundi 16 mars et de suspendre tous les cours présentiels jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des cours ne pouvant être assurés dans les prochains jours seront reprogrammés sur le mois de juin.

 

Des dispositions particulières ont été prises pour les étudiants en dernière année d’études (3e année de la formation de Dessinateur 3D et 5e année de la formation de Dessinateur Concepteur), dont les cours passeront en distanciel. Afin de ne pas compromettre la préparation de leur projet de diplôme, tout le matériel informatique nécessaire a été prêté à ceux qui n’en étaient pas déjà équipés pour eux-mêmes. Leurs examens sont, pour le moment, maintenus.

 

S’agissant de l’admission des futurs étudiants :

  • pour l’entrée en formation de Dessinateur Praticien proposée via Parcoursup : l’école appliquera les instructions du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, si le calendrier venait à changer ;
  • pour l’entrée dans les formations Prépa Dessin et Dessinateur 3D, les modalités d’admission restent identiques, à savoir : sur entretien individuel (gratuit) et présentation d’un dossier artistique. Pour rappel, les entretiens d’admission peuvent avoir lieu jusqu’au 10 juillet, sous réserve de places disponibles.

 

Dans l’immédiat, la journée portes ouvertes du samedi 4 avril est annulée. Elle sera reprogrammée.

Suivant l’évolution de la situation, nous communiquerons sur une adaptation de ces mesures jusqu’au retour à la normale de l’activité de l’école.

Nous remercions l’ensemble du personnel, des étudiants et nos partenaires pour leur coopération dans cette démarche de santé publique.

 

 

Retour aux actualités