Les industries créatives, enjeu économique et culturel

Les industries créatives, enjeu économique et culturel

En déplacement à Lyon vendredi 15 octobre, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a visité le Pôle Pixel de Villeurbanne et rencontré les acteurs de la filière du jeu vidéo auxquels s’adresse le programme d’investissement d’avenir (PIA), devant permettre de soutenir la croissance des industries créatives.

En déplacement à Lyon où elle devait assister au festival Lumière, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a également rencontré à Villeurbanne les acteurs du jeu vidéo. La ministre a participé à une table ronde organisée au studio Old Skull Games, animée par Julie Chalmette, présidente du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), directrice générale de Bethesda Softworks, et Lévan Sardjevéladzé, président du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV), fondateur du studio Celsius Online.

Au menu : l’attractivité de l’écosystème français, les enjeux de la formation, de la diversité dans les entreprises et de l’éco-responsabilité de cette industrie. Seul représentant des écoles du jeu vidéo, Antoine Rivière, directeur général de l’École Émile Cohl, a participé aux échanges aux côtés des dirigeants des studios Old Skull Games, Million et Ubisoft Ivory Tower, et de l’éditeur Electronic Arts.

 

Crédits photos : Old Skull Games