L’École Émile Cohl et l’Alliance Française de Lyon deviennent partenaires

Alliance-Française-de-Lyon-

L’École Émile Cohl et l’Alliance Française de Lyon (AFLyon) viennent de signer un partenariat pour promouvoir l’offre de cours de français de l’AFLyon et les formations de l’École Émile Cohl.

L’AFLyon accorde aux Cohliens une remise de 12% sur les cours collectifs de français général, sur présentation de leur carte d’étudiant en cours de validité. Ces cours sont accessibles en complément des enseignements de français langue étrangère (FLE) déjà dispensés dans la Prépa Dessin FLE.

Ils le seront aussi pour tous les étudiants non francophones inscrits aux formations de Dessinateur Praticien, Dessinateur Concepteur et Dessinateur 3D, si ceux-ci souhaitent améliorer leur pratique du français ou se préparer à une certification DELF/DALF, dans l’optique de valider leurs compétences langagières.

L’école sensibilisera ses étudiants internationaux à l’offre culturelle de l’AFLyon. Elle participera également à ses forums de l’orientation. Le 16 octobre, elle y présentera ses formations et leurs débouchés dans les métiers du dessin. De son côté, l’AFLyon recommandera l’École Émile Cohl à ses publics et à son réseau de partenaires, en France et à l’international, au même titre que trois autres grandes écoles lyonnaises (EM Lyon, Sciences po Lyon et l’Institut Paul Bocuse).

L’École Émile Cohl se félicite de ce rapprochement au bénéfice de ses étudiants, dont près de 15 % d’entre eux (plus de 90 personnes) sont issus de pays non francophones.

 

 

A propos de l’Alliance Française de Lyon

 

Fondée en 1984, la même année que l’École Émile Cohl, l’AFLyon est la première école de français à Lyon. Chaque année, plus de 2 500 étudiants provenant de 130 pays différents viennent y apprendre le français dans un environnement convivial favorisant l’échange, le respect et le dialogue interculturel. Elle est installée au 11 rue Pierre Bourdan, à Lyon 3e.

https://www.aflyon.org

 

 

 

Retour aux actualités