Les anciens de l’École Émile Cohl à Quai des Bulles 2026

Les anciens de l’École Émile Cohl à Quai des Bulles 2026

Publié le 13 octobre 2025

L’un des plus grands festivals de bande dessinée en France, Quai des Bulles, revient à Saint-Malo du 24 au 26 octobre 2026. De nombreux anciens de l’École Émile Cohl y feront rayonner leur talent et leur univers graphique.

Le festival Quai des Bulles, rendez-vous incontournable dédié à la bande dessinée, à l’illustration et à l’image narrative, rassemblera à nouveau des centaines d’auteurs et d’autrices venus de toute la France. Comme chaque année, plusieurs alumni de l’école seront présents pour partager leur passion et dédicacer leurs albums.

Les alumni Cohl à l’honneur

Pour l’édition 2025, les anciens élèves Fred Bernard, Camille Bordes, Yannick Corboz, Yann Damezin, Félix Delep, Alexis Dormal, Denis Falque, Hub, Max Lewko, Isabelle Maroger, Maël Martial, Jonathan Munoz, Aurélie Neyret, Tommy Redolfi, Chris Regnault, Antoine Ronzon et Hervé Tanquerelle figurent parmi les auteurs invités.

Leur présence témoigne de la diversité des parcours formés à l’École Émile Cohl — de la bande dessinée d’auteur à la BD grand public, en passant par l’illustration jeunesse et le dessin contemporain.

Une sélection remarquée

les meterores tommy redolfi

L’album Les Météores de Tommy Redolfi a été sélectionné pour le Prix Ouest-France / Quai des Bulles 2025, l’un des prix les plus suivis du festival. Une belle reconnaissance pour cet ancien élève qui a déjà reçu le Fauve spécial du jury au FIBD d’Angoulême en janvier.

Un festival majeur du 9ᵉ art

Avec plus de 700 auteurs invités chaque année, Quai des Bulles est aujourd’hui l’un des plus grands festivals de bande dessinée en France, aux côtés d’Angoulême.

Rendez-vous à Saint-Malo du 24 au 26 octobre 2026 pour une nouvelle édition de Quai des Bulles, sous le signe du dessin, de la narration et de la créativité !

Voir les autrices et auteurs invités