Suite au concours proposé à la veille des congés d’hiver, Faber-Castell vient de nous remettre trois jolis lots pour les étudiants lauréats. Une initiative issue du partenariat de l’entreprise avec l’école et la Fondation Graphein.
Gagnante : Hélène Jouffe, 4e année Cinéma d’animation.
Deuxième prix : un coffret en bois de 48 crayons Polychromos
Gagnant : Tristan François, Prépa A
Chez Faber-Castell, on dit avoir apprécié « son interprétation qui, d’une manière subtile, met en valeur notre entreprise : le château de la famille à Stein et les crayons. » Surprise au moment de recevoir son prix, Tristan est venu accompagné de Gwenaëlle Badetz (première en partant de la g.) et Camille Cachet (deuxième à g.), deux camarades de classe dont il s’était entouré pour fignoler son dessin. Leur travail collectif a payé. « Nous nous partagerons la boîte en cours », a promis Tristan.
L’équipe de Faber-Castell a retenu « son idée moderne et l’utilisation de produits différents du reste des participants. » De fait, Nathan (à droite) avait parié que les autres concurrents choisiraient moins volontiers les feutres de couleur pour illustrer leurs sujets.
L’entreprise vient chaque année présenter ses innovations de produits, à l’occasion d’ateliers qui permettent aux Cohliens de tester les produits (sans que ces rencontres ne donnent lieu à des ventes). En 2024, Faber-Castell soutiendra le projet d’exposition des étudiants que le CRHI – centre de recherche de l’école organise au musée d’Orsay du 16 au 18 mai 2024. A suivre !
En savoir plus
- Pour soutenir la Fondation Graphein
- Pour faire un don