Directeur de création en édition multimédia

Directeur de création en édition multimédia

Le directeur de création en édition multimédia pilote la réalisation complète d’un projet illustré. Il peut être amené à gérer des commandes pour le marché éditorial français et international.

Description

Le directeur de création en édition multimédia pilote la réalisation complète d’un projet illustré : album jeunesse, bande dessinée, illustrations d’un jeu vidéo, d’un film d’animation…

Il sait traduire en images un texte ou une idée en apportant une réponse graphique originale, innovante et pertinente, tout en respectant diverses contraintes (techniques, normatives, budgétaires, conformité des cibles visées). Il  pilote des équipes en valorisant le travail de chaque coéquipier et en maintenant la ligne artistique tout au long du projet.

Le directeur de création en édition multimédia :
– Détermine la ligne artistique d’un projet : des recherches graphiques en passant par le découpage du scénario, maquette ou travail préparatoire jusqu’à concrétiser la direction artistique. Le directeur de création en édition multimédia est amené à mettre en œuvre ses compétences pour gérer la création et la traduction des concepts en images : fiction, documentaire, slogan, site de vente en ligne, jeu vidéo, cinéma d’animation, etc.
– Réalise et coordonne la chaîne de production. Dessine, cadre et compose les images. Il intègre la mise en couleur et finalise la création graphique,
– Supervise et contrôle l’équipe de production dans le respect des contraintes techniques et financières,
– Développe la visibilité et démarche de nouveaux commanditaires en France et/ou à l’international, ainsi il peut être amené à dialoguer en anglais avec ses interlocuteurs.

 

Se former à ce métier

En savoir plus

 

Retrouvez tous les métiers du dessin sur le site de l’orientation créé par l’École Émile Cohl.

 

Les métiers du dessin