Mise au point sur une image transformée sans l’autorisation de l’école

Vendredi 7 septembre, nous avons découvert  sur le site internet de l’école dont nous préparons la création aux Etats-Unis, à Los Angeles, qu’une photo des étudiants lyonnais de la promotion 2018, fournie sur place à titre d’illustration, avait été retouchée pour modifier l’apparence physique de certains d’entre eux.

Alertés par des étudiants, nous avons pris nos dispositions en faisant supprimer aussitôt ce document transformé sans notre autorisation. Nous avons rompu le contrat du prestataire du site et présenté nos excuses aux personnes concernées, car il va de soi que nous désapprouvons ce procédé.

Nous tenons à rassurer toutes les personnes qui pourraient s’interroger, dans ces circonstances, sur les principes et les valeurs de l’école : la considération que nous portons à tous nos étudiants et au respect de leur intégrité procède de la même exigence que nous plaçons dans la qualité de leur formation.

Aux Cohliens, à leurs familles, aux anciens élèves, aux partenaires qui connaissent l’école et ses pratiques, nous réaffirmons que nous n’avons nul besoin de manipuler des images pour démontrer notre ouverture au monde tel qu’il se fait.

Retour aux actualités