SÉDILLOT Sylvie

SÉDILLOT Sylvie

Professeure de Dessin et Sculpture

Les cours dispensés à la Petite école s’adressent à un public de débutants ou à des personnes soucieuses d’acquérir les bases académiques du dessin dans un cadre professionnel. Ils offrent un parcours pédagogique progressif dans le but éventuel de poursuivre un enseignement supérieur artistique orienté vers le dessin.

SÉDILLOT Sylvie enseigne en :

  • Prépa dessin FLE

Références

  • Sylvie Sédillot travaille pour le défilé de la biennale de la danse 2014 en tant que plasticienne du défilé pour les villes de Rillieux-la-Pape, Satonnay-Village, Fontaine/Saône et Miribel-Jonage. Elle est ainsi chargée de la conception des structures roulantes du défilé et de la création des personnages sculptés qui sont en partie réalisés lors d’ateliers accueillant du public.
  • Pour le compte de l’association Arts et Enfance, elle intervient régulièrement à l’hôpital Femme Mère Enfant à Bron pour animer des ateliers artistiques auprès des enfants hospitalisés en Neurologie et dialyse.
  • Elle anime des Parcours Artistiques pour la ville de Rillieux-la-Pape dans des écoles élémentaires (Exposition au Centre Baudelaire, juin 2014) et réalisation de nombreux projets artistiques dans les écoles de Lyon, Villeurbanne et Anse pour l’année 2014.

Biographie

  • Jusqu’en 1997, Sylvie Sédillot travaille en tant que costumière et sculpteur sur l’émission INTERVILLES-TF1 où, entourée d’une équipe de plasticiens, elle conçoit et réalise les costumes en volume portés par les candidats ainsi que les accessoires utilisés lors des jeux télévisés. Elle assiste aussi le décorateur de l’émission Jean Herbin dans la réalisation des plans des décors et des structures mobiles.
  • Elle travaille ensuite en tant que peintre/décorateur, pour l’entreprise MAHEY où elle crée et réalise les peintures en trompe-l’œil qui ornent du mobilier à destination de palais au Moyen-Orient.
  • Elle a travaillé aussi auprès d’architectes, en tant que dessinateur/projeteur.
  • Depuis 2004, elle travaille comme plasticienne en free lance.
  • Depuis 2006, elle monte des projets artistiques dans des écoles élémentaires, des hôpitaux, des centres sociaux et travaille alors avec un public varié et souvent jeune. Les créations et les thèmes sont divers mais mettent toujours en scène le dessin, la peinture et le sculpture.
  • C’est en 2008, qu’elle commence à enseigner ces mêmes matières à l’Ecole Emile Cohl. La diversité des publics est un vrai enrichissement.

Liens et contact

Site web : En savoir plus

Facebook : En savoir plus

Pinterest : En savoir plus

Twitter : En savoir plus