Professionnalisez-vous dans les métiers du dessin

Professionnalisez-vous dans les métiers du dessin

Publié le 21 avril 2021
Faites le point sur les spécialisations bac+5 et sur le nouveau cursus à Angoulême 

> Directeur de création en édition multimédia (en 2 ans, après un bac+3 artistique)
> Réalisateur auteur en cinéma d’animation (en 2 ans, après un bac+3 artistique)
> Réalisateur concepteur en jeu vidéo (en 2 ans, après un bac+3 artistique)
> Storyboader et layout artist en cinéma d’animation (en 2 ans, après une 1ère année d’expérience du dessin)

Mercredi 28 avril, de 17h30 à 19h30, rejoignez-nous sur la chaîne Youtube de l’école pour deux conférences animées par les directeurs et plusieurs professeurs.

Au programme :

// 17h30 : les spécialisations de l’école. Chaque année, les étudiants issus du cursus long (trois années de formation artistique reconnue + deux années de spécialisation) accèdent à l’emploi dans l’année qui suit l’obtention de leur diplôme.

Point fort des spécialisations : elles mettent l’étudiant en situation de répondre aux contraintes de création des industries de l’image. Elles portent sur un apprentissage renforcé des logiciels et des techniques d’écriture. Les étudiants effectuent des travaux de groupe devant répondre à une commande. Ils se livrent individuellement à la production complète d’une œuvre culturelle (le projet de diplôme). Ces spécialisations débouchent sur un job dating.
Pour en parler, nous recevrons les professeurs Marc Dutriez, directeur créatif de jeux vidéo, Florian Thouret, producteur et réalisateur de films et séries d’animation, et Isabelle Chatellard, illustratrice de livres jeunesse. Artistes en activité, ils sont aussi tous les trois diplômés de l’école.

// 18h30 : la nouvelle formation au stoyboard et au layout que nous ouvrons à Angoulême à la rentrée 2021. Ces deux spécialités de préproduction sont parmi les plus recherchées par les studios d’animation. Point commun : elles demandent de savoir interpréter les intentions du réalisateur pour préparer le travail des animateurs. La formation prépare les futurs professionnels à acquérir une double culture technique et cinématographique.

Nous aurons le témoignage des professeurs Florian Thouret et Quentin Reubrecht, storyboarder.

La rencontre sera animée par Antoine Rivière, directeur général de l’école, Aymeric Hays-Narbonne, directeur pédagogique, et Alexandre Maubaret, responsable de l’établissement d’Angoulême.
Ils répondront à vos questions en direct. Le live se terminera à 19h30.