Quand les cohliens façonnent l’univers d’Arcane saison 2

Quand les cohliens façonnent l’univers d’Arcane saison 2

Publié le 25 novembre 2024

La sortie de la saison 2 d’Arcane, la série animée événement de Netflix, marque un moment de fort pour les alumni de l’École. Deux de nos anciens étudiants, Quentin Reubrecht, lead storyboarder et episodic story supervisor, et Woodkid, auteur-compositeur-interprète et producteur musical, ont contribué à cette saison. Retour sur leur implication dans cette production internationale.

Depuis 2020, Quentin Reubrecht est l’un des piliers de la production d’ Arcane saison 2. À la tête d’une équipe de storyboarders chez Fortiche Production, il travaille quotidiennement avec les réalisateurs Arnaud Delord et Pascal Charrue pour définir la narration visuelle et l’esthétique des épisodes.

« Je suis tous les jours en contact avec les réalisateurs et d’autres structures comme Riot Games. Ce rôle de chef storyboarder est un véritable défi, mais aussi une opportunité incroyable, » explique-t-il.

 

Sa capacité à transformer des idées en séquences dynamiques, combinée à sa méthode de travail unique – dessinant directement en animation – a largement contribué à l’intensité visuelle de cette nouvelle saison.

 

La dimension musicale d’ Arcane est un élément clé de son identité. Après avoir marqué les esprits avec des œuvres comme Iron ou Run Boy Run, Yoann Lemoine (Woodkid), diplômé de l’école Emile Cohl en 2004, apporte sa touche musicale singulière à cette saison 2. Auteur et interprète de plusieurs morceaux de la bande originale, il enrichit l’univers sonore de la série.

 

L’interview de Quentin Reubrecht disponible juste ici :