Conférence, podcast, échanges : retour sur la venue de Benjamin Cerbai

Conférence, podcast, échanges : retour sur la venue de Benjamin Cerbai

Publié le 16 avril 2025

L’animateur et réalisateur Benjamin Cerbai était à l’École Émile Cohl les 9 et 10 avril pour présenter Callipeg, son outil de prédilection pour l’animation 2D. Entre conférence, partage de projets et enregistrement d’un podcast vidéo, retour sur deux journées riches en échanges créatifs.

L’école a accueilli Benjamin Cerbai mercredi et jeudi derniers pour deux temps forts autour de l’animation numérique. Animateur indépendant, réalisateur de courts-métrages et cofondateur du logiciel Callipeg, il développe depuis plusieurs années une pratique souple et mobile de l’animation 2D.

👉 Découvrir Callipeg

Mercredi soir, Benjamin Cerbai a animé une conférence dédiée à Callipeg, au cours de laquelle il a présenté les fonctionnalités clés du logiciel, ses avantages dans une production professionnelle et ses propres projets de films. Un moment d’échange inspirant, salué par les étudiant·es comme une plongée concrète dans les outils contemporains de l’animation.

Le lendemain, place à l’enregistrement d’un podcast vidéo (à paraître en mai) réunissant étudiants, alumni et enseignants. Autour de la table :

benjamincerbai01 benjamincerbai02

🎓 En 5e année Cinéma d’animation :

👨‍🏫 Professeur et ancien étudiant :

🎬 Et un étudiant de 4e année :

Le podcast donne la parole à ces talents émergents pour évoquer leurs parcours, leurs inspirations, et leurs films en cours ou déjà réalisés, dans un dialogue avec Benjamin Cerbai.