The Crew Motorfest sera l’une des prochaines grandes nouveautés d’Ubisoft, que l’entreprise a présentées en événement mondial à l’Ubisoft Forward de Los Angeles, le mois dernier. Ce troisième opus de la licence de course automobile en monde ouvert promet d’être toujours aussi rapide et incroyablement réaliste. Après les États-Unis, il embarque cette fois-ci le joueur (en solo ou multijoueur) sur l’île d’Oahu, dans l’archipel d’Hawaï, pour un festival de compétitions permettant de piloter toutes sortes de véhicules surpuissants : SUV et concept cars, monoplaces de Formule 1 ou supercars, comme la Lamborghini Revuelto qui illustre la jaquette du jeu. Le jeu prévoit aussi possibilité de contrôler des avions et des bateaux. Au total, quelque 610 engins composent l’écurie de bolides disponibles, dans des environnements à couper le souffle.
Développé à Lyon par le studio Ubisoft Ivory Tower, The Crew Motorfest sera disponible dès le 14 septembre sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series. Une beta fermée sera par ailleurs proposée sur toutes les plateformes du 21 au 23 juillet.
Pour ce jeu, les équipes lyonnaises ont mis les mains dans le moteur durant près de cinq ans. Plusieurs de leurs membres sont issus d’anciens élèves :
- Loïc Barrier (promotion 1996), Art Studio Director
- Jean-Christophe Blanc (promotion 1991 + professeur à l’école), Associate Art Director
- Mathieu Reydellet (promotion 1996 + professeur à l’école) : Senior concept Artist
- Yoann Lori (promotion 1997), Senior Materials Artist
- Léo Gontier (promotion 2020 de la la formation Dessinateur 3D), Concept artist
- Félix Blanc (promotion 2022), Junior Concept Artist
- Nathanaël Cordenod (promotion 2020 de la la formation Dessinateur 3D), Junior 3D Artist
- David Guillaume (module 3D en 2003), Creative Director (The Crew 2 Live)
- Sébastien Debourg (module 3D en 2003), Expert World Artist
- Pierre Bracconi (promotion 1995), Lead Special Effects Artist
A leurs côtés, d’autres enseignent à l’école ou bien sont intervenants :
- Benoît Boucher (professeur de suivi de projets en jeu vidéo), Lead Art
- Jean-Philippe Maras (professeur de compositing), Senior Cinematic Artist
- David Guionet (professeur de montage), Senior Cinematic Artist
- Charles Bensoussan (professeur de level design), Senior Level Designer
- Théo Lhuissier (professeur de 3D), Junior Houdini Artist
- Mathieu Richecoeur (professeur de 3D), 3D Technical Artist
- Arnaud Lhomme (professeur d’animation 3D), Senior Animator
- Lubna Cecillon (professeure de suivi de projet), Associate Producer
Distribuée depuis la fin 2014, la licence The Crew a produit jusqu’ici trois épisodes et plusieurs extensions (The Crew: Wild run, en 2015, et The Crew: Calling All Units, en 2016). Le deuxième volet, The Crew 2, a dépassé les 18 millions de joueurs.
- Voir le trailer gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=QuvaE7VhhjY
- Découvrir le gameplay et les environnements : https://www.youtube.com/watch?v=TIbh9m6jQPk
- Toutes les vidéos explicatives du jeu : https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/the-crew/motorfest
Crédits : Ubisoft