Vie de l’école // Bon vent aux jeunes diplômés des promotions Mary Blair et Ralph Baer !

Mardi 21 janvier, les étudiants de 3e année 3D et de 5e année de la formation de Dessinateur Concepteur auront vécu une journée spéciale à plus d’un titre. Pour leurs derniers moments à l’école, l’équipe administrative leur avait préparé un job dating mobilisant plus de 60 entreprises, un record pour cette 20e édition qui a vu la présence de grands noms de l’édition (Glénat, Dupuis, Dargaud, Le Seuil Jeunesse…), du cinéma d’animation (les studios Folimage, Xilam, Caribara, Cube Créative…) et du jeu vidéo (Ubisoft, Arkane Studios…).

L’école remercie chaleureusement l’ensemble des participants et ainsi que les membres des jurys d’examens, présidés cette année par David Guionet, directeur de cinématique chez Ubisoft, Wilfried Segue, professeur agrégé de lettres modernes à l’Université Lumière Lyon 2, Jeanne Drouet, Docteure en anthropologie et Olivier Givre, professeur en anthropologie à l’Université Lumière Lyon 2.

L’école remercie également les entreprises Canson et Faber-Castell pour les cadeaux et prix remis aux jeunes diplômés. Ces entreprises soutiennent par ailleurs la Fondation Graphein, créée pour aider les étudiants issus de milieux modestes.

La promotion 2019 de Dessin 3D porte le nom de Ralph Baer, inventeur de la première console domestique de jeu vidéo, tandis que la promotion 2019 de Dessinateur Concepteur porte celui de Mary Blair, directrice artistique des studios Disney dans les années 50. Pour l’ensemble de ces alumni, l’école vise 100 % de placements dans l’emploi au cours de l’année suivant l’obtention des diplômes. Bon vent à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Retour aux actualités