Vie de l’école // Sidney Kombo nous rend visite

Sidney Kombo (promotion 2002) sera exceptionnellement à l’école le lundi 28 octobre, pour une journée de suivi de projets et une conférence, qu’il donnera sur son expérience des effets visuels au cinéma.

 

 

Ce superviseur d’animation a donné vie à de nombreux personnages de films à gros succès. Citons, entre autres, Les Gardiens de la Galaxie, L’Ours Paddington, La Planète des Singes : Suprématie, ou encore Avengers: Endgame, plus gros succès au box office mondial de tous les temps.

 

Il a été engagé par les plus grands studios de post-production, dont MPC, Framestore et aujourd’hui Weta Digital (Nouvelle-Zélande), le studio créé par Peter Jackson (producteur et réalisateur rendu célèbre par son adaptation de la trilogie du Seigneur des Anneaux).

 

Artiste multi-récompensé, Sidney Kombo a pris part à deux films oscarisés pour leurs effets spéciaux en 2014 (Gravity) et 2017 (The Jungle Book). Avant de se consacrer exclusivement à l’industrie du cinéma, il aura enseigné sept ans le dessin animé et l’animation 3D à l’école, de 2008 à 2015.

 

Retour aux actualités