Entreprise partenaire

Entreprise partenaire

L’école a tissé des liens étroits avec le monde professionnel pour faire vivre sa pédagogie et préparer les étudiants aux compétences dont les industries de l’image ont besoin.

Faites appel à une école de référence

L’École Émile Cohl a bâti son modèle pédagogique sur la maîtrise des fondamentaux du dessin et sur l’acquisition des techniques appliquées à l’illustration, la bande dessinée, le dessin de presse, le cinéma d’animation et le jeu vidéo. Elle est en lien permanent avec les entreprises de l’image.

Intervenez en cours // Les auteurs-illustrateurs, éditeurs, producteurs, réalisateurs et directeurs artistiques sont invités à animer des conférences ou des workshops devant les Cohliens.

Recrutez les étudiants// L’école gère une base d’offres de stages et d’emplois. Elle organise un job dating chaque année.

Formez vos salariés // L’École Émile Cohl est aussi un organisme de formation professionnelle. Consultez-nous pour développer les compétences de vos salariés ou entretenir leur pratique artistique.

Rayonnement Formation professionnelle Actualités

Proposez un stage

Nous sommes attentifs à l’insertion professionnelle des Cohliens. Pour les aider à aborder le marché du travail de façon autonome, l’école prévoit un accompagnement collectif et individuel à la recherche de stages et d’emploi. Deux types de stages sont prévus durant leur scolarité :

Compréhension de l’environnement de travail : stage de 2 mois, en 3e année (possible aussi en 2eannée de Dessin 3D).

Plus que les tâches proprement dites, c’est l’adaptation de l’étudiant en milieu de travail qui est visée pour ce stage. L’activité doit correspondre à la formation de l’étudiant (jeu vidéo, édition, cinéma d’animation, communication visuelle, arts graphiques), afin que le maître de stage ait lui-même les compétences artistiques que l’étudiant devra mobiliser durant sa mission.

Mise en œuvre de compétences artistiques pour une production : stage de 6 mois en 5e année et 3eannée de Dessin 3D.

La mission doit permettre de valider l’acquisition des connaissances et des techniques mises en œuvre dans la spécialisation recherchée par l’étudiant. Le choix de l’entreprise d’accueil et le contenu des tâches sont donc déterminants.

Cette mission peut se dérouler dans un studio de création, une société d’édition ou un centre d’art, où l’étudiant pourra s’appuyer sur les compétences artistiques et/ou de gestion de projets de son maître de stage.

Déposer une offre

Participez au job dating

La journée de recrutement est organisée de façon régulière depuis 2000.

Chaque étudiant parvenu à la fin d’un cursus professionnalisant (Dessin 3D et spécialisations bac+5) participe à cet événement au cours duquel il bénéficie de nombreux entretiens pour présenter son portfolio et développer son réseau.

Pour les recruteurs, c’est l’occasion d’enrichir leur vivier de candidats et de détecter les talents créatifs dont leur entreprise a besoin.

Job dating

Déposez une offre d’emploi

Vous recherchez des animateurs, concept artists, illustrateurs, storyboarders, ou des spécialistes de l’image 3D ?

Faites-nous connaître vos offres d’emploi.

Déposer une offre Site des Alumni