Institution

Institution

L’École Émile Cohl travaille avec les écoles de composition de musique à l’image, les universités, les musées et centres d’art, en France et à l’international.
Elle est membre des réseaux majeurs des industries de l’image (RECA, SNJV, Game Only).

Partenariats pédagogiques

L’école réalise des échanges de professeurs dans les domaines du cinéma d’animation et de l’image 3D avec The Animation School (Afrique du Sud).

Elle est partenaire du projet culturel Paris-Lyon-Singapour porté par l’Ambassade de France de Singapour et le CITIA – organisateur du festival international d’Annecy, aux côtés de l’Atelier de Sèvres et de Lassale College of the Arts.

Elle organise le rapprochement des Cohliens avec les étudiants de 4 écoles lyonnaises de composition de musique à l’image, de design sonore et de doublage : Maaav, ENM, CNSMD et Cours Myriade. Ces rencontres ont pour but de réaliser les projets de fin d’études en cinéma d’animation et jeu vidéo.

L’école co-organise le diplôme universitaire d’Anthropologie et Image numérique (DUAIN) avec l’Université Lumière Lyon 2.

Partenariats et réseauxFormation DUAIN

Réseaux professionnels

L’école est membre du Réseau des écoles françaises de cinéma d’animation (RECA), du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV), de Game Only qui réprésente la filière du Jeu Vidéo en Rhône-Alpes et du Pôle Image Magelis d’Angoulême.

Partenariats et réseaux

Recherche et création

L’école abrite un centre de recherche, le Centre de recherche et d’histoire inter-médias (CRHI) qui organise chaque année une journée d’étude ou un colloque sur des thèmes ou des personnalités qui inspirent les industries de l’image. Il publie ensuite les actes des colloques.

Soutien à la Fondation Graphein

L’école est à l’initiative de la Fondation Graphein pour venir en aide aux étudiants issus de milieux sociaux modestes. Cette fondation est abritée par la Fondation Bullukian reconnue d’utilité publique.

Fondation