Formation de matte painting

Formation de matte painting

Formez-vous aux techniques du matte painting à l’école Emile Cohl !

Apprendre les bases du matte painting pour exprimer sa créativité

Les professionnels du matte painting sont très demandés dans l’univers du cinéma pour la réalisation d’effets spéciaux. Les progrès techniques et technologiques ont élargi ses champs d’utilisation. Aujourd’hui, le matte painting peut être combiné à des modélisations 3D pour créer des décors en mouvement. L’école Émile Cohl adapte son enseignement à ces évolutions pour former des étudiants qui soient immédiatement opérationnels une fois diplômés.

Les possibilités d’expression artistiques du matte painting sont quasiment infinies. Même si vous devez connaître plusieurs techniques ou logiciels pour faire tout ce que vous voulez, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. L’école Émile Cohl est à vos côtés pour une formation de matte painting. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations. Nous vous donnerons toutes les informations nécessaires sur le cursus à suivre pour vous former au matte painting.

L’école de dessin Emile Cohl pour former des professionnels du matte painting

L’école Émile Cohl est l’un des rares centres d’enseignement où vous pouvez suivre une formation sur le matte painting en France. Bien que cette technique soit connue et utilisée depuis un siècle dans le cinéma, ses acteurs étaient généralement issus de filières très diverses. Notre objectif est de former nos étudiants à tous les aspects du matte painting, qu’ils soient artistiques ou techniques. Nous nous appuyons pour cela sur une équipe pédagogique insérée dans le monde professionnel de l’animation et de l’image.

Basée à Lyon, l’école Émile Cohl prône depuis sa création il y a trente ans le retour aux bases de la représentation du monde réel dans nos formations. Nous sommes attachés au travail de base sur le dessin comme point de départ de toute expression artistique liée à nos métiers. Cette philosophie s’applique sans retenue pour une formation de matte painting.

Formation matte painting à Lyon

L’évolution des techniques ne limite plus la formation de matte painting au seul crayon et pinceau. L’école Émile Cohl vous donne accès aux logiciels de création par ordinateur les plus récents. Pour former les étudiants au matte painting, nous proposons des ateliers dédiés à la sculpture, à la perspective ou encore au dessin d’objet. Ces disciplines ont pour but d’élargir la vision personnelle que chacun peut avoir du matte painting.

L’accent est également mis dans les premières années de la formation de matte painting sur la culture générale en matière de cinéma ou d’histoire de l’art. L’équipe pédagogique de l’école Émile Cohl est à l’écoute des étudiants pour répondre à leurs attentes et leur permettre d’exploiter pleinement leurs potentiels artistiques. La formation au matte painting est complétée par des stages d’apprentissage qui se déroulent en entreprise. Pour tout connaître sur les formations de l’école Émile Cohl, contactez-nous en remplissant le formulaire en ligne.